5 conseils pour renforcer votre système immunitaire durant l’automne


5 conseils pour renforcer votre système immunitaire durant l’automne

Le gingembre pour renforcer le système immunitaire.

La période estivale a été marquée par des variations de températures qui ont mis à l’épreuve notre système immunitaire. Voici 5 aliments ou substances naturelles à consommer pour tonifier son organisme et éviter les virus durant l’automne.

Consommer de la Vitamine C

Le corps ne produit pas naturellement de la Vitamine C qui est antivirale. C’est pour cela qu’il faut en consommer tous les jours, à travers des produits riches en vitamine C comme certains fruits et légumes, avant de penser à prendre des compléments alimentaires. Les agrumes tels que les clémentines, citrons, oranges, pamplemousses, kiwis et le cassis et les petits fruits rouges sont les fruits qui en contiennent le plus. Privilégier de vrais fruits que des jus de fruit qui sont plus sucrés et qui contiennent moins de fibres. En outre, on trouve surtout de la Vitamine C dans les légumes comme les pommes de terre, navets, choux verts, poivrons fenouils et épinard.

Employer l’extrait de pépin de pamplemousse

L’extrait de pépin de pamplemousse est efficace contre 800 souches de bactéries et virus. A employer de préférence sous forme liquide et sans alcool, cet anti-inflammatoire et antibactérien peut utiliser à la fois être utilisé en prévention mais aussi en traitement contre les infections comme le rhume, les infections ORL en tout genre, la grippe, les infections bronchiques, la fatigue chronique mais aussi l’affaiblissement immunitaire.

Prendre de la gelée royale ou de la propolis

Ce produit de la ruche destiné à l’origine à nourrir la reine des abeilles, permet de stimuler et fortifier ses défenses immunitaires. Il existe par ailleurs une gomme appelée la propolis qui vise à prévenir les rhumes, les pharyngites et même les extinctions de voix. La propolis peut aussi être utilisée en cas de maux de gorge à prendre sous forme de comprimés ou de spray.

Opter pour l’échinacée

L’échinacée est une plante qui, à l’origine était utilisée par les Amérindiens pour prévenir les rhumes, les otites et les infections ORL (angines, laryngites, etc.). Des études cliniques ont désormais prouvé qu’elle était idéale pour stimuler son système immunitaire et se consomme en extrait de racine, extrait de fluide, jus, capsules, gélules, infusions (1g de racine dans une tasse, 6 fois par jour), décoctions et même en teinture mère. L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande d’en consommer au moins 3g par jour. On en trouvera dans les boutiques bio ou spécialisées.

Se nourrir de gingembre et de cannelle

Consommer du gingembre et la cannelle permettrait également de booster ses défenses immunitaires et de réchauffer son organisme.

Où acheter ?

Sur Internet : Vous pouvez acheter de l’extrait de pépin de pamplemousse, acheter de la gelée royale, acheter de la propolis.





ALLEKO/Istock |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.