Quels sont les antibiotiques naturels qui boostent les défenses immunitaires ? | Recette et remède de grand mère


Quels sont les antibiotiques naturels qui boostent les défenses immunitaires ?

Les plantes pour renforcer le système immunitaire.

Les antibiotiques naturels pour renforcer son système immunitaire

L’hiver approche, c’est le moment de booster ses défenses immunitaires pour rester en forme. Équilibrez votre assiette avec des produits de saison et des herbes aromatiques antivirales, comme le thym, le gingembre, la cannelle ou le serpolet.

Épices et légumes oranges pour tonifier l’organisme

Les épices gingembre, cannelle, poivre noir et noix de muscade chassent l’excès d’humidité dans l’organisme. A privilégier également les légumes de saison doux de couleur orangée (potiron, patate douce, courge), parfaits pour protéger la rate, un organe essentiel, notamment en intersaison pour maintenir son énergie interne.

Les herbes aromatiques repoussent les virus

Thym, origan et serpolet sont de super antiviraux et antibiotiques naturels qui préviennent l’apparition du rhume, de la grippe, de la bronchite ou encore de la sinusite. En cas de gastro-entérite ou de diarrhée, elles facilitent la digestion et sont antiputrides.

Le plein de vitamine C avec les agrumes

Clémentine, citron, orange, pamplemousse, kiwis sont nos amis pour faire le plein de vitamine C qui elle est particulièrement antivirale.

→ Privilégiez les fruits frais entiers. En période d’intersaison, les spécialistes conseillent un apport sous forme de compléments alimentaires de 500 mg/jour.

Propolis et gelée royale chassent infections et petit moral

Puissants anti-infectieux, les produits de la ruche sont utilisés depuis la nuit des temps. Efficaces sur la sphère ORL (grippe, toux, rhume) et gastro-intestinale, propolis (mélange de cire, résine et enzymes salivaires des abeilles), miel et gelée royale fortifient l’organisme et tonifient le cerveau en cas de déprime saisonnière.

→ Vous pouvez faire une cure sous formes de gouttes, ampoules ou gélules.

L’huile essentielle de Ravintsara évite la contagion

Cette huile essentielle, originaire des camphriers de Madagascar, permet de se prémunir des germes qui transitent dans l’air via éternuements et autres poignées de main.

→ Mettez une goutte d’huile essentielle de Ravintsara dans le creux des poignets et quelques gouttes sur un mouchoir à respirer chaque matin avant de prendre les transports. Une goutte de l’huile dans une cuillère de miel de thym ou lavande en optimise les effets.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de la gelée royale, acheter de la propolis, acheter de l’huile essentielle de ravintsara.





portishead1 - Istock.c |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.