Renforcer son système immunitaire avec la gelée royale


Renforcer son système immunitaire avec la gelée royale


Gelée Royale

La gelée royale est un cocktail qui aide à repousser les microbes et autres virus, le tout très naturellement. C’est une alliée précieuse en cas de surmenage ou de convalescence.

La gelée royale est un mélange de pollen et de miel, secrété par les glandes des jeunes abeilles nourricières. C’est le produit de leur système glandulaire céphalique, entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence, lorsque les abeilles ouvrières occupent les fonctions de nourrices.

Outre 66 % d’eau, la gelée royale est riche en minéraux (sodium, potassium, calcium, fer, zinc, phosphore), en antioxydants, en acides aminés (acides glutaminiques, proline, lysine, arginine), en vitamines du groupe B, et en acides gras.

C’est donc un véritable petit concentré de tonus et de bienfaits pour renforcer son système immunitaire. Pour preuve : c’est la nourriture de la reine des abeilles, qui vit environ 40 fois plus longtemps que ses abeilles ouvrières…




Ses bienfaits sur la santé

La gelée royale est connue pour ses bienfaits sur la santé. Elle redonne vitalité et tonus, qu’il s’agisse de fatigue intellectuelle ou physique. Elle améliore le fonctionnement du système nerveux et immunitaire, tout en réduisant le stress. Elle a une action notable sur la bonne humeur, au quotidien. C’est un stimulant général, et naturel, de l’organisme. La gelée royale aide à passer doucement les changements de saisons.

Comment l’utiliser ?

Elle s’utilise en cure de complément alimentaire, en ampoules, en capsules, ou fraîche en pot, généralement pendant 60 jours. Consommée fraîche, comme son goût est un peu acide, mieux vaut l’associer à une cuillerée de miel. Dans tous les cas, il faut prendre une dose de 1 gramme par jour au maximum, le matin à jeun. La gelée royale est bénéfique pour tous (sauf pour les personnes allergiques au miel et au pollen), mais mieux vaut l’éviter pour les femmes enceintes et allaitantes, en l’absence d’études spécifiques sur la question. Elle est aussi à déconseiller aux personnes souffrant d’allergies cutanées.

Gelée royale




JPC-PROD - Fotolia |