Sinusite : 5 remèdes de grand-mère


Sinusite : 5 remèdes de grand-mère


Quels sont les remèdes naturels contre la sinusite ?

La sinusite est une inflammation des sinus qui est très gênante et douloureuse. Découvrez quelques remèdes de grand-mère destinés à en atténuer les symptômes douloureux.

La sinusite est tout simplement une obstruction des sinus, ces orifices d’arrivée d’air situés près du cerveau. Elle est provoquée par une inflammation des muqueuses nasales. Celle-ci peut avoir pour origine un virus, un champignon, ou bien une bactérie. Autant dire qu’elle a de fortes chances d’apparaître durant l’hiver, lorsque l’organisme humain est affaibli.

L’ail

L’ail est un excellent anti-bactérien ! Il est donc tout à fait recommandé d’en consommer en cas de sinusite, d’autant plus qu’il a un impact très positif. L’ail peut être inclus dans l’alimentation, ou bien alors être absorbé sous forme de teintures.

L’hydrastis

Si vous aimez les traitements par les plantes, l’hydrastis est un excellent choix pour contrecarrer les progrès de la sinusite. En effet, ce rhizome est bien connu pour ses actions antibiotiques : idéal pour soulager un peu des muqueuses nasales endolories.

L’échinacée

Voilà un remède qui vient tout droit d’Amérique du Nord : l’échinacée. Cette plante est très utilisée par les Amérindiens, qui en connaissent par cœur les vertus curatives. Ils l’emploient dans une multitude d’usages et notamment pour traiter les infections. En utilisant cette plante, l’on sent rapidement une diminution dans l’inflammation des muqueuses nasales, et donc une réduction de la douleur de la sinusite.

L’ananas

Vous raffolez de l’ananas ? En plus d’être délicieux, ce fruit regorge de broméline, une molécule qui est tout à fait indiquée pour contrer certains des effets de la sinusite parmi les plus horripilants, à savoir les maux de têtes ainsi que l’inflammation des muqueuses nasales. Pensez donc à ajouter quelques rondelles d’ananas à votre régime en cas de sinusite !

Les plantes

Les plantes sont décidément d’un grand secours. En employant de l’eucalyptus ou de la menthe poivrée, vous pouvez combattre la sinusite. Pour ce faire, deux méthodes. Ou bien prendre une tisane, ou alors se masser les tempes et le front avec une essence de ces deux végétaux.






Piotr Marcinski - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.