
Buvez des bouillons et des tisanes
Les bouillons provoquent la transpiration et décongestionnent facilement les voies nasales. Pour faire un bouillon de poulet, il suffit de faire bouillir dans de l’eau de la viande de poulet sans peau, de l’oignon haché, du céleri, en ajoutant un peu de thym ou de persil. Une fois filtré, le bouillon sera délicieux, et salvateur pour vos narines. N’hésitez pas à vous hydrater de toutes les façons possibles, cela aidera à fluidifier les mucus qui obstruent vos voies nasales : en plus des bouillons, pensez aux tisanes.Adoptez un “pot de neti”
Un « pot de neti », également appelé « lota » est une espèce de minuscule théière, qui permet de verser facilement une solution saline dans une narine, en penchant la tête sur le côté. Placez-vous au-dessus d’un lavabo ou d’une bassine. Les impuretés sortent facilement par l’autre narine, grâce à l’eau tiède salée qui s’écoule. On trouve des pots de neti en plastique, en céramique ou en porcelaine. C’est un procédé naturel et bon marché. Cette astuce vous permettra de retrouver une respiration plus aisée rapidement. Après chaque utilisation, il faut nettoyer le pot de neti à l’eau savonneuse.Inhalez de la vapeur
La vapeur évacue les diverses impuretés, telles que poussières et pollen, et fluidifie le mucus. Il suffit de faire bouillir de l’eau distillée, puis de la verser dans un bol. Ensuite, prenez une serviette de bain. Mettez-là sur votre tête et penchez-vous au-dessus du bol pour inhaler de la vapeur d’eau, en fermant les yeux. Respirez la vapeur pendant environ 10 minutes. Un peu dans le même ordre d’idée, vous pouvez aussi, c’est encore plus simple, placer sur votre visage une serviette éponge précédemment trempée dans de l’eau chaude, non bouillante, et essorée. Cela va décongestionner vos sinus, et vous soulager.