7 remèdes de grand-mère contre le nez bouché


7 remèdes de grand-mère contre le nez bouché

Nez bouché

Un nez bouché, c’est enquiquinant. D’autant plus que ça arrive souvent, avec l’automne et ses coups de vent, avec l’hiver et ses refroidissements. Voici 7 remèdes de grands-mères qui vous permettront de déboucher votre nez.

Buvez des bouillons et des tisanes

Les bouillons provoquent la transpiration et décongestionnent facilement les voies nasales. Pour faire un bouillon de poulet, il suffit de faire bouillir dans de l’eau de la viande de poulet sans peau, de l’oignon haché, du céleri, en ajoutant un peu de thym ou de persil. Une fois filtré, le bouillon sera délicieux, et salvateur pour vos narines. N’hésitez pas à vous hydrater de toutes les façons possibles, cela aidera à fluidifier les mucus qui obstruent vos voies nasales : en plus des bouillons, pensez aux tisanes.

Adoptez un « pot de neti »

Un « pot de neti », également appelé « lota » est une espèce de minuscule théière, qui permet de verser facilement une solution saline dans une narine, en penchant la tête sur le côté. Placez-vous au-dessus d’un lavabo ou d’une bassine. Les impuretés sortent facilement par l’autre narine, grâce à l’eau tiède salée qui s’écoule. On trouve des pots de neti en plastique, en céramique ou en porcelaine. C’est un procédé naturel et bon marché. Cette astuce vous permettra de retrouver une respiration plus aisée rapidement. Après chaque utilisation, il faut nettoyer le pot de neti à l’eau savonneuse.

Inhalez de la vapeur

La vapeur évacue les diverses impuretés, telles que poussières et pollen, et fluidifie le mucus. Il suffit de faire bouillir de l’eau distillée, puis de la verser dans un bol. Ensuite, prenez une serviette de bain. Mettez-là sur votre tête et penchez-vous au-dessus du bol pour inhaler de la vapeur d’eau, en fermant les yeux. Respirez la vapeur pendant environ 10 minutes. Un peu dans le même ordre d’idée, vous pouvez aussi, c’est encore plus simple, placer sur votre visage une serviette éponge précédemment trempée dans de l’eau chaude, non bouillante, et essorée. Cela va décongestionner vos sinus, et vous soulager.

Utilisez un spray d’eau de mer salée

Le spray d’eau de mer va humidifier vos voies nasales, et permettre d’évacuer facilement les mucus. Vous pouvez en acheter dans les pharmacies ou le fabriquer vous-même.

Prenez une douche chaude

En à peine 10 minutes, avec une simple douche, vous dégagerez votre nez. La vapeur générée par la douche chaude va drainer le mucus et détendre les muscles de votre visage. Vous serez soulagé efficacement.

Consommez du piment de Cayenne

Le piment de Cayenne contient de la capsaïcine, aux propriétés antivirales, antioxydantes et anti-inflammatoires. Il va réduire vos congestions nasales. Alors mangez pimenté !

Installez un humidificateur d’air

L’air sec accentue l’irritation des sinus, alors que ce petit appareil favorise le drainage des mucus. Et c’est bien connu, si vous respirez mieux, vous vous sentirez mieux.









deagreez - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.