Nettoyer un évier : 8 astuces pour faire briller son évier


8 astuces pour nettoyer un évier en inox


Comment nettoyer un évier en inox ?

Découvrez ces 8 astuces naturelles pour nettoyer votre évier en Inox, et lui redonner tout son éclat !

La pomme de terre

Nos aïeules frottaient leurs éviers avec un morceau de pomme de terre crue ou ses pelures. Elles laissaient agir quelques minutes, rinçaient puis essuyaient à l’aide d’un chiffon doux.

Le citron

Le citron est aussi très efficace pour faire briller votre évier en Inox. Imbibez une éponge de jus de citron et frottez votre évier. Vous pouvez aussi utiliser les restes de citron pour frotter directement votre évier.

La levure chimique

Saupoudrez votre évier avec un peu de levure chimique. Imbibez une éponge d’eau froide, frottez, puis rincez. Le résultat est surprenant !

Le savon noir

Le savon noir est très appréciable pour éliminer les résidus de graisse de votre évier. Mettez une noisette de savon noir en pâte (mou) sur une éponge humide. Frottez et rincez !




Le bicarbonate de soude

Versez dans un bol 2 c. à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez-y 1 c. à soupe d’eau. Appliquez ce mélange sur l’évier à l’aide d’une éponge par mouvements circulaires. Rincez abondamment avec la même éponge mouillée d’eau chaude et essuyez avec un chiffon doux.

Le blanc de Meudon

Le blanc de Meudon ravivera l’éclat de votre évier. Utilisez-le comme pour le bicarbonate de soude, en formant une pâte avec un peu d’eau. Frottez, puis rincez.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc sera également utile pour faire briller un évier. Imbibez une éponge de vinaigre blanc, frottez puis rincez.

L’acide citrique

Enfin, pour nettoyer un évier bien taché, utilisez de l’acide citrique. Faites dissoudre 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau chaude. Munissez-vous de gants et protégez vos yeux. Frottez votre évier avec ce produit et une éponge. Rincez abondamment.




Crédit(s) photo(s) : Fotowerk - Fotolia |