Comment enlever le calcaire sur le robinet ? Les solutions efficaces


Comment enlever le calcaire sur le robinet ?




Nettoyer un robinet en métal chromé comme d’ailleurs l’ensemble des robinetteries d’une maison n’est pas une tâche aisée. Voici des conseils et astuces de nos grands-mères pour y parvenir sans efforts. 


Le vinaigre blanc

Pour faire briller le robinet, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Versez-en sur les zones à traiter puis commencez à frotter après 10 minutes. Vous pouvez le faire avec une brosse à dents. Si le robinet est particulièrement encrassé, notamment à la base, il faut y poser un tissu imbibé de vinaigre chaud et commencer à frotter seulement au bout de quelques heures. 

Le dentifrice

Une autre solution consiste à utiliser du dentifrice. Déposez-le sur le robinet puis frottez avec un chiffon humide. 




Le bicarbonate et le vinaigre blanc

L’association bicarbonate de soude et vinaigre blanc fait également des miracles pour éliminer le calcaire sur les robinets. Commencez par imbiber une éponge avec de l’eau et du bicarbonate puis frottez le robinet. Ensuite étalez une pâte de bicarbonate composée de deux tiers de poudre pour un tiers de vinaigre blanc. Après quelques dizaines de minutes d’action, frottez avec une brosse à dents puis rincez à l’eau claire. 

La cendre de bois

Enfin la cendre de bois donne de merveilleux résultats. Déposez-la sur un chiffon humide puis frottez les robinets. Enfin vous pouvez les faire briller avec un chiffon sec.




cunaplus - Fotolia |