Comment déboucher l'évier ? | Astuces de grand mère


Comment déboucher l’évier ?


Quoi de plus ennuyeux qu’un évier bouché ?! Plutôt que d’utiliser un produit chimique, voici trois méthodes à essayer pour régler le problème.

Vinaigre blanc, gros sel et bicarbonate de soude

La première méthode consiste à mélanger un demi verre de bicarbonate et un demi verre de gros sel, et à verser l’ensemble sur la canalisation avant d’y vider deux à trois verres de vinaigre. Après 3h, versez 1 à 3 litres d’eau bouillante.

Cristaux de soude et vinaigre blanc

La deuxième méthode consiste, munis de gants, à faire bouillir 2 litres d’eau contenant 3 cuillerées à soupe de cristaux de soude. Ajoutez un verre de vinaigre et faites couler cette solution dans la canalisation. Au bout d’une heure elle devrait être débouchée.

Percarbonate de soude

Enfin si les deux méthodes précédentes n’ont pas donné de résultats satisfaisants versez 2 cuillerées à soupe de percarbonate de soude puis un litre d’eau bouillante.

L’astuce

Mais comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir, prenez l’habitude de verser régulièrement du bicarbonate sur la bonde de l’évier, puis du vinaigre, avant de faire couler de l’eau chaude pendant une minute.






photowahn - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

TOP VIDEOS

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.