2 façons d’utiliser le blanc de Meudon - Astuces de grand-mère


2 façons d’utiliser le blanc de Meudon

Utiliser le blanc de Meudon

Comment utiliser le blanc de Meudon ?

Il nous vient des carrières de Meudon, à proximité de Paris. Le blanc de Meudon (ne confondez pas avec le « blanc d’Espagne ») est un blanc à la composition très spécifique, fabriqué à l’aide de la craie. Découvrez 2 façons d’utiliser ce produit indispensable de nos grands-mères.

Utile pour la décoration

Envie de changer de style de décoration ? Troquez votre palette de peinture pour le blanc de Meudon, et créez de nombreux objets ou décors en harmonie avec votre intérieur. Le Blanc de Meudon peut être utilisé tel quel, avec sa couleur originelle, ou bien être mélangé à du colorant naturel. Les supports de décoration sont nombreux, on peut laisser aller son imagination à créer de beaux ornements sur les miroirs, ou les vitres de la maison. Pour préparer le Blanc de Meudon, il suffit de créer un lait en mélangeant très simplement un demi volume d’eau et un volume de Blanc de Meudon. En fonction de ses goûts personnels, on lui accordera plus ou moins de volume. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, il suffit d’appliquer délicatement sur la surface souhaitée, et de laisser sécher le travail une fois terminé. Pour plus d’originalité, on peut se servir de pochoirs, afin de décorer les vitres pour des événements particuliers comme les fêtes de Noël.

Très apprécié pour les tâches ménagères, comme nettoyant

Assurément, le blanc de Meudon possède plus d’un atout. Il constitue un très bon produit pour l’entretien ménager, tout en étant écologique. Grâce au Blanc de Meudon, tout peut être nettoyé, y compris des surfaces comme le marbre et les plaques vitrocéramiques. Il fait briller l’argenterie, l’inox, mais aussi le verre, le cuivre ou encore l’étain et la faïence. Toutes les pièces de la maison profitent ainsi des bienfaits du blanc de Meudon, en le mélangeant avec de l’eau. La pâte obtenue, très écologique, permet de procéder aux nettoyages et faire briller les différentes surfaces de la cuisine et de la salle de bains, notamment pour les joints.

Astuce supplémentaire : pour préparer une pierre à récurer à base de blanc de Meudon, il suffit de mélanger 1 mesure de bicarbonate de soude, 1 mesure de savon noir ramolli ainsi que 2 mesures de Blanc de Meudon dans un bocal avec couvercle. Mélanger la préparation en ajoutant un peu d’eau si nécessaire, avant de laisser sécher durant 24 heures. La pierre à récurer sera alors opérationnelle pour vos travaux ménagers.









|

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.