Constipation : 4 solutions naturelles - Grands-mères


Constipation : 4 solutions naturelles

Femme qui a mal au ventre à cause de la constipation.

Comment lutter contre la constipation ?

Chacun peut souffrir à un moment ou à un autre de troubles digestifs, en particulier de constipation. Avant d’avoir recours aux médicaments, essayez ces quelques remèdes de grands-mères pour en finir avec cette gêne qui peut rapidement devenir douloureuse.

L’automassage

Il est possible de relancer l’activité des intestins de façon naturelle grâce à des mouvements coordonnés sur le ventre. Pour cela, on recommande de procéder à un massage de 5 minutes 2 fois par jour : posez votre paume de main à plat sur le nombril, et formez des mouvements circulaires avec une pression ferme dans le sens des aiguilles d’une montre. À effectuer allongé sur le dos ou debout.

Le psyllium

Comme laxatif naturel, nos grands-mères utilisaient aussi le psyllium. Il est très facile de s’en procurer, en particulier dans les magasins bio. On peut en acheter sous forme de graines que l’on écrase ou en poudre déjà prête. Versez 1 c. à café de psyllium dans un verre d’eau, et buvez ! À consommer 3 fois par jour, pour une action efficace.

Le jus de pruneaux

Considéré comme un remède de grand-mère incontournable, le jus de pruneaux a de longue date prouvé son efficacité contre la constipation et peut être utilisé pour les enfants qui en souffrent. Laissez tremper 3 pruneaux dénoyautés dans un verre d’eau au réfrigérateur durant toute une nuit. Le lendemain matin, retirez-les et buvez le jus, à jeun de préférence. Si le goût du jus n’a pas vos faveurs, il est possible d’y ajouter un peu de jus d’orange ou de sirop. Bien sûr, les fruits peuvent aussi être mangés. En complément, on recommande de bien vous hydrater tout le reste de la journée, afin de stimuler le transit.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est également un produit qui est utilisé depuis très longtemps, car il a deux propriétés naturelles importantes : il relance le transit et stimule la production de bile. Pour un effet approprié, buvez à jeun une tasse d’eau chaude complétée avec 1 c. à soupe d’huile d’olive et 1 c. à soupe de jus de citron ou de miel.





|

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.