Constipation : 5 aliments à privilégier


Constipation : 5 aliments à privilégier

Femme qui a mal au ventre à cause de la constipation.

Quels sont les aliments anti-constipation ?

Voici quelques aliments pour améliorer votre transit et éprouver moins de gêne lors de la digestion. Ces ingrédients sont à privilégier en cas de constipation.

Les figues sèches

C’est parce qu’elles contiennent des fibres insolubles que les figues sèches sont parfaites pour lutter contre la constipation. Le transit intestinal est également favorisé par la présence importante de vitamine B3 dans cet aliment.

Les graines de lin

Des études ont prouvé que le transit était moins long et que les selles étaient plus conséquentes lorsque l’on consomme des graines de lin. En revanche, le résultat positif est ressenti au bout de quelques heures ou quelques jours selon les patients, chaque personne ne réagissant pas nécessairement de la même manière.

Les pruneaux

Bien connus pour leurs propriétés laxatives, les pruneaux contiennent du sorbitol. Si certains les consomment en jus, d’autres privilégient le fruit qui sera d’autant plus efficace s’il est trempé au préalable et consommé avant le coucher.

Le son

Le son a un impact favorable sur le système digestif, car il est particulièrement riche en fibres alimentaires et celles-ci favorisent le transit intestinal. Vous pouvez l’incorporer facilement dans vos préparations : saupoudrez un peu de son de blé dans vos crudités, yaourts ou compotes. Mélangez et laissez agir une dizaine de minutes avant de
déguster. Ne pas dépasser une consommation de 20 g par jour car le son de blé peut provoquer des irritations intestinales.

L’artichaut

L’artichaut est à même de lutter, lui aussi, contre la constipation. C’est en raison de ses propriétés diurétiques et de sa capacité à évacuer la bile, qu’il permet d’améliorer nettement le transit.





gstockstudio - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.