6 remèdes naturels pour faire baisser son cholestérol


6 remèdes naturels pour faire baisser son cholestérol

Femme qui est en train de boire du thé vert contre le cholesterol

Pour combattre le mauvais cholestérol et les risques qu’il fait encourir à votre organisme, il existe des remèdes de grand-mères simples et naturels.


Mangez des pommes

On sait que la pectine contenue dans les pommes est particulièrement intéressante pour agir sur les niveaux de cholestérol. Il faut manger 2 pommes par jour pour obtenir des résultats satisfaisants, en pensant bien à ingérer la peau.

Buvez du thé vert

Le thé vert permet également de faire diminuer les niveaux de mauvais cholestérol.

Adoptez le vinaigre de cidre

Contre le cholestérol, il est conseillé de boire une cuillère à café de vinaigre de cidre ainsi qu’une cuillère à café de miel, mélangées dans un verre d’eau tiède, avant les repas.

Mangez mieux

Pensez à manger les graisses animales comme le fromage ou le beurre uniquement le matin. Puis dans la journée il vaut mieux consommer des graisses végétales, à l’exception des huiles de palme, de coco et de coprah. Enfin le soir privilégiez les huiles de colza et d’olive. Par ailleurs préférez toujours le poisson à la viande et bannissez les huiles de tournesol et d’arachide. Si vous avez tendance à avoir du mauvais cholestérol essayez de respecter la fameuse règle des 5 fruits et légumes par jour. Limitez vos apports quotidiens en lait à un yaourt demi-écrémé.

Privilégiez le régime méditerranéen

Quant à adopter un régime, il est conseillé d’adopter un régime méditerranéen et portfolio. 

Bougez plus

Enfin adoptez un style de vie actif qui vous permettra de perdre du poids et de faire du sport. Bien entendu sans fumer !





jd-photodesign - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TEST de Personnalité du jour

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.