Nettoyer un robinet : 2 astuces de grands-mères


2 astuces pour nettoyer un robinet


Comment nettoyer un robinet ?

Baignoire, douche, lavabo, évier, robinetterie, plaque d’évier en Inox… le calcaire s’incruste partout. Pour l’éliminer sans trop d’effort, utilisez ces produits naturels de nos grands-mères. Top 2 des meilleures astuces pour nettoyer un robinet.

Le bicarbonate de soude : le produit par excellence

Le bicarbonate de soude est idéal pour faire briller la robinetterie tout en retirant les dépôts de calcaire. Additionné avec du vinaigre blanc, ce produit fait de vrais miracles. Pour créer la pâte, il faut simplement ajouter 4 c. à soupe d’eau dans un bol contenant 200 g de bicarbonate de soude. Déposez la pâte épaisse sur la robinetterie et laissez agir pendant 5 minutes. Vaporisez du vinaigre blanc sur la robinetterie. Vous n’aurez plus qu’à frotter un avant de rincer ! Pour la brillance, essuyez la robinetterie avec une peau de chamois propre et sèche.




Le vinaigre blanc : l’allié de la parfaite ménagère

Le vinaigre blanc ronge les dépôts de calcaire sans abîmer la robinetterie. Versez simplement ce produit naturel sur le robinet. Frottez avec une brosse à dents usagée avant de rincer abondamment. Essuyez avec un chiffon doux et propre.




Alexander Raths - Fotolia |