Comment améliorer le goût de l’eau du robinet ?


Comment améliorer le goût de l’eau du robinet ?


Eau du robinet

3 astuces pour enlever le mauvais goût de l’eau 

Boire l’eau du robinet permet de faire des économies, gagner du temps et générer moins de déchets plastiques. Ses avantages sont donc loin d’être négligeables. Mais cette eau a parfois l’inconvénient d’avoir un goût désagréable. Il peut avoir différentes origines. Il peut s’agit de chlore ou d’éléments organiques. Heureusement il existe des astuces qui permettent de rendre l’eau du robinet aussi bonne au palais que l’eau en bouteille.

Mettre une rondelle de citron ou une branche de menthe fraîche


D’abord il suffit de mettre dans la carafe d’eau une branche de menthe fraîche ou bien une rondelle de citron. Ainsi l’eau sera naturellement parfumée ce qui masquera son éventuel mauvais goût. 

Filtrer l’eau

Ensuite il est conseillé de la filtrer afin d’évacuer les résidus qui peuvent en altérer le goût. Pour ce faire vous pouvez utiliser une carafe filtrante ou bien installer un petit système filtrant, fixé directement sur le robinet. 


Placer l’eau dans le frigo

Enfin une solution simple et efficace pour neutraliser le goût consiste à mettre l’eau au réfrigérateur. Froide, l’eau a très peu de goût.

Getty Images |