Nettoyer une bouilloire - 4 astuces de grands-mères


4 astuces pour nettoyer une bouilloire


Comment nettoyer une bouilloire ? Comment éviter le dépôt de calcaire ?

Découvrez 4 astuces pour entretenir et nettoyer une bouilloire. Il est facile d’éliminer le calcaire incrusté avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. On peut aussi éviter la formation de dépôts de calcaire avec une coquille d’huitre ou un galet.


Le vinaigre blanc

Dans votre bouilloire, versez 1 grand verre de vinaigre blanc. Ajoutez-y de l’eau jusqu’à la limite indiquée sur votre appareil et faites bouillir. Laissez agir pendant quelques heures (une nuit si vous pouvez), puis rincez abondamment à l’eau claire. Admirez le pouvoir anticalcaire du vinaigre blanc dans votre bouilloire étincelante !

Le bicarbonate de soude

Versez 1 l d’eau dans votre bouilloire. Ajoutez-y 2 c. à café de bicarbonate de soude. Faites bouillir l’eau. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau claire.

La coquille d’huitre

Pour éviter la formation de calcaire, mettez une coquille d’huitre parfaitement propre au fond de votre bouilloire. Le calcaire viendra se fixer sur la coquille !

Le galet

Nos aïeules disposaient un galet dans leur bouilloire pour lutter contre l’apparition de calcaire. Placez un galet parfaitement propre dans votre bouilloire, ce dernier va attirer le calcaire tel un aimant. Remplacez-le dès qu’il est blanchi.



Petr Malyshev - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.