Minceur : astuces pour arrêter le grignotage - Grands-mères


Minceur : arrêter le grignotage avec la sophrologie


Comment arrêter le grignotage ?

Vous êtes engagé dans un régime minceur et vous souhaitez vous débarrasser de vos habitudes de grignotage ? La sophrologie peut vous aider ! Grâce à quelques exercices très simples, vous vous sentirez nettement mieux dans votre corps, et le grignotage appartiendra au passé !


Identifier la cause du grignotage

Tout d’abord, vous avez besoin d’être à l’écoute de vos sensations. Peut-être votre envie de grignoter couvre-t’elle un manque de sommeil, ou bien de la soif, ou bien est-elle une réaction au stress. C’est dans le cas du stress que la sophrologie intervient, en proposant des exercices de relaxation.

Reprendre contact avec le ventre

Vous pouvez faire un exercice simple en inspirant de l’air et en gonflant votre ventre. Relâchez ensuite l’air, tout en laissant dégonfler votre ventre. Répétez l’exercice plusieurs fois. Placez une main sur votre ventre et une main dans votre dos durant cette exercice. Vous reprendrez ainsi contact avec les organes de la digestion. Pour accroître la sensation de bien-être, vous pouvez masser légèrement votre ventre, en faisant tourner votre main sur celui-ci, dans le sens horaire.

Evacuer les tensions

Pour évacuer le stress de manière efficace, rien ne vaut l’exercice dit du « karaté » ! Placez un pied et un bras en arrière de votre corps, tout en tendant l’autre bras et l’autre jambe. Inspirez, puis bloquez votre respiration. Visualisez votre stress, et maintenez la position pendant un instant. Projetez ensuite votre bras replié vers l’avant, doucement, tout en ramenant votre jambe vers l’avant. Reproduisez cet exercice quelque fois, avant de l’effectuer avec l’autre bras. Vous pouvez aussi faire cet exercice avec les deux bras : en repliant vos bras, vos omoplates doivent presque se toucher.

Détendre le ventre

L’exercice du nauli permet de détendre le ventre, qui est un centre émotionnel. Écartez vos pieds de la largeur du bassin. Soufflez de manière à vider l’air de vos poumons. Placez ensuite vos mains sur vos genoux, tout en gardant le dos bien droit. Puis, faîtes des mouvements souples de va-et-vient avec votre ventre. Relevez vous ensuite doucement tout en inspirant. Dépliez bien votre colonne vertébrale dans ce mouvement de retour. Répétez cette exercice plusieurs fois, en allongeant la durée des mouvements de va-et-vient.

Evacuer les pensées négatives

Apprenez aussi à couper vos sens, pour vous prévenir des tentations possibles. Bouchez vos yeux, vos oreilles et votre nez, avant d’incliner votre buste vers l’avant. Maintenez la position quelques instants, avant de souffler et de relâcher la tension vers le sol. N’hésitez pas à reproduire cet exercice plusieurs fois. Vous évacuez ainsi toutes les pensées négatives que vous pouvez avoir sur vous.



Ariwasabi - Fotolia |

grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.