10 méthodes anti-grignotage - Conseils de Grands-Mères


10 méthodes anti-grignotage


Comment arrêter de grignoter entre les repas ?

Ennemi de la minceur, le grignotage n’est pas sans danger sur la santé. Généralement sucrés et gras, ces aliments grignotés en dehors des repas représentent une source de dérèglement de l’organisme. Pour éviter toutes prises alimentaires injustifiées, voici 10 conseils de grand-mère pour garder la ligne et rester en bonne santé.


Boire beaucoup d’eau

L’eau intervient dans l’utilisation de l’énergie par notre organisme. Excellent coupe-faim, elle remplit l’estomac, tout en offrant une sensation de satiété.

Prendre un petit-déjeuner

Le petit déjeuner est important pour éviter tout grignotage injustifié en bon milieu de la matinée. Priorisez les aliments à l’index glycémique élevé tels que le pain complet, le fromage, le yaourt, etc.

Prendre le temps de mâcher

Prenez le plaisir d’apprécier les repas que vous mangez, et ainsi vous réduisez la consommation de calories. Plus vous mangez vite, plus votre processus de digestion ne fonctionne pas correctement.

Manger à heure fixe

Il est conseillé de respecter l’intervalle de 4 heures entre chaque repas. En principe, ne changez pas le rythme trois fois par jour, c’est-à-dire petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Et n’oubliez pas la collation à 17h (pomme, fruits secs, pain ou yaourt).

Boire du thé vert

Allié anti-grignotage, le thé vert aide l’organisme à brûler les mauvaises graisses. Diurétique, ce breuvage contribue à empêcher toutes envies de grignotages inutiles.

Surveiller l’index glycémique des aliments

Le taux de glucose dans le sang doit être dosé de façon à éviter le stockage de graisses dans notre organisme. Le mieux est de cuire plus longtemps les aliments pour avoir un IG faible.

Privilégier les aliments riches en fibres

Céréales, légumes, fruits… Nombreux sont les aliments bourrés de fibres. De préférence, il vaut mieux les prendre avant chaque repas pour faciliter la digestion.

Miser sur le son d’avoine

En tant que coupe-faim naturel, le son d’avoine diminue l’ingurgitation de sucre et de graisse. Telle une éponge, il aspire les matières grasses une fois dans notre corps.

Penser à l’agar-agar

Ce gélifiant est extrait d’algue riche en fibres solubles, également renfermées dans l’avoine ou encore les pommes. Ainsi, l’agar-agar favorise la sensation de satiété.

Ne pas oublier le citron

En cas de faim, buvez de l’eau chaude avec du citron. Excellent anti-grignotage, le citron prévient l’apparition des cellules cancérigènes.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de l’agar-agar, acheter du thé vert.



Source : Passeport santé - Digiteka |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.