Régime : 5 gourmandises coupe-faim


Régime : 5 gourmandises coupe-faim


Il est si facile de craquer pendant un régime alors que l’on se sent fatigué, vulnérable et parfois affamé. Parce qu’il serait vraiment dommage de réduire tous ses efforts à néant sur un coup de tête, voici quelques gourmandises à privilégier en cas de petite faim.

Un carré de chocolat noir

Le chocolat est riche en flavonoïdes aux bienfaits antioxydants reconnus. Chargé en cacao, il n’altère pas la perte de poids. Le tout est de ne pas dépasser un carré ou deux.

Le nutritionniste Jean-Michel Cohen, pour qui le plaisir reste primordial, le recommande avec un peu de pain.
Le Docteur Raphaël Gruman, auteur de la diététique intégrative recommande quant à lui d’en consommer lors de la phase de stabilisation, sans excès.

Une datte avec du beurre de cacahuète

Et oui vous avez bien lu. Selon Charlotte Bebeugny, consultante en nutrition, le beurre de cacahuète est certes gras, mais « c’est du bon gras ». Autre astuce pour calmer les petites faims, les fruits secs comme les noix ou les amandes. La spécialiste recommande donc d’allier les deux : fourrer une datte ou deux avec du beurre de cacahuète.




La galette de riz tartinée de fromage frais>

Rien de tel que les protéines pour calmer la faim avant le diner. On opte donc pour le fromage frais, pauvre en calories, à tartiner sur une galette de riz disponible dans les rayons bio.

Une poignée de fruits rouges

Framboises, fraises, myrtilles sont pauvres en sucre et en calories. Ces fruits sont en revanche riches en antioxydants, en vitamines, et jouissent d’un pouvoir drainant et purifiant.

Un agrume

Jean-Michel Cohen recommande les substances excitantes pour palier le coup de barre durant un régime. Les agrumes sont donc à privilégier pour leur mélange de fibres, de sucre et de vitamine C. Thés et cafés sont autorisés, sans sucre.


Mincir avec des plantes






Ariwasabi - Fotolia |