L’hypnose, efficace contre la prise de poids | Recette et remède de grand mère


L’hypnose, efficace contre la prise de poids

Femme a une séance d'hypnose.

L’hypnose a le vent en poupe ! Efficace contre la douleur, pour se libérer de ses plus mauvaises habitudes comme la cigarette, on l’utilise même pour les anesthésies en chirurgie. Aujourd’hui, c’est son efficacité pour aider à mincir qui nous intéresse. Hypnothérapeute spécialisé dans l’amincissement, Jean-Jacques Garet nous explique comment fonctionne sa méthode.

Avant tout, il est important de savoir que « c’est notre cerveau qui décide ou non d’imprimer les infos. L’hypnose n’est qu’un outil pour nous donner les clés du changement », comme l’explique l’hypnothérapeute Jean-Jacques Garet.

« Visualiser le rétrécissement de son estomac »

Selon Jean-Jacques Garet, spécialisé dans les problèmes de poids, l’hypnose nous laisse accéder à la partie subconsciente de notre cerveau. C’est cette même partie qui gère nos automatismes comme écrire parler, marcher, respirer : « Si elle est capable de ça, elle est aussi capable de détendre les muscles. Et pour les personnes en situation de stress intestinal, le premier bénéfice de l’hypnose est l’apprentissage de la relaxation. Beaucoup de femmes en surpoids ont les intestins et l’anus bloqué. Et le système lymphatique fonctionne mal. »

Ensuite, l’hypnothérapeute envoie des injonctions verbales, visuelles et corporelles au patient. Une fois dans un état de profonde relaxation, le patient sera amené à visualiser le rétrécissement de son estomac. « Il y a une cadence d’apprentissage : 4 nuits pour créer et installer un réflexe, 3 semaines pour installer un début d’automatisme. Normalement la personne va avoir beaucoup moins faim pendant 3 jours puis il faudra recommencer ».

« Rendre la personne aveugle à une sollicitation »

L’objectif ensuite est de déconstruire certaines pulsions du patient en l’incitant à ignorer la sollicitation. « Visualisez un pain au chocolat, par exemple. Placez-le devant vous. A-t-il une couleur ? Où est-il placé ? Une fois ces actions posées, vous allez l’éloigner mentalement de vous, lui faire changer de couleurs en l’imaginant en noir et blanc et le faire se déplacer tout en bas à gauche de cette image mentale que vous avez créée. Enfin, la thérapie consiste à mettre la personne face à un miroir mentalement. Souvent les personnes qui ont besoin de maigrir ne s’aiment pas, se dévalorisent et ne prennent pas soin d’elles ». On va alors s’intéresser à « qui êtes vous », « quelle est votre vie ? »

« Votre bouche n’est pas une poubelle »

Pour inciter le patient à trouver lui-même les solutions à ses problèmes, le thérapeute utilise des métaphores, un langage symbolique qui va guider son inconscient. Des phrases qui vont créer un électrochoc et résonner dans l’esprit : « Vous n’êtes pas une poubelle — vous n’avez donc pas à manger tout ce qui passe sous la main » —, « Qui est l’acteur de votre vie ? »

L’hypnothérapeute préconise 1 à 2 séances par semaine pendant 5 mois pour perdre 10 kg grâce à son programme « Mince » de 9 séances disponible en CD audio.

Pour aller plus loin : « L’autohypnose pour maigrir », de Jean-Jacques Garet, paru aux éditions Leduc.





Hetizia - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.