Mincir : astuces et conseils minceur de naturopathe


Mincir : astuces et conseils minceur


Comment faire pour mincir ?

Mincir tout en mangeant à sa faim : c’est possible ! Marie-Thérèse Petit, naturopathe, nous apprend comment faire pour fondre sans se priver. Que vous ayez décidé de perdre quelques kilos pour plaire ou pour préserver votre santé des conséquences du surpoids, voici quelques conseils et astuces pour mincir naturellement.

Astuces et conseils minceur du naturopathe

Première règle : une bonne mastication ! Mâcher les aliments jusqu’à les liquéfier permet de diminuer le travail du système digestif.

Ensuite, il faut diminuer les quantités absorbées lors de chaque repas. On ne peut évidemment pas mincir en mangeant trop.

Pour garder le sentiment de satiété tout en mangeant moins, on va avoir recours à une petite astuce : manger dans des bols. Lorsqu’on mange moins dans une grande assiette, le cerveau perçoit le vide autour de la nourriture. A l’inverse en mangeant repas dans un bol plein, le cerveau a l’impression qu’on mange en plus grande quantité !

Enfin, il faut consommer des aliments issus de l’agriculture biologique. Tout d’abord parce qu’ils ne contiennent pas de pesticide, ensuite parce qu’ils sont plus nourrissants et permettent d’atteindre plus vite la sensation de satiété.

Marie-Thérèse nous présente un repas concret pour présenter les conseils suivants. Ce repas commence par des crudités (aliment qui n’est pas cuit). On peut par exemple manger des fruits frais ou des légumes à la croque.

On passe ensuite au plat de résistance : un bol rempli de cinq aliments riches en nutriments. Ceux-ci sont indispensables pour bien alimenter son cerveau. Il s’agit de :

– 3 cuillères à soupe de céréales, (ici du riz)

– 3 cuillères à soupe de légumes cuits, variés et de couleur

– 1 seule cuillère à soupe de protéines animales (ici des crevettes)

– 1 cuillère à soupe de légumineuses (ici des flageolets)

Par dessus cela, on ajoute 2 c. à soupe d’huile crue bio, que l’on mélange au reste du repas. Celle-ci facilite le transit et entraîne les graisses épaisses présentes dans notre organisme.

Ce repas complet se prépare facilement, en un quart d’heure. Pendant que le plat cuit vapeur céréales chauffe, on peut préparer son assiette de crudités.

Ce repas ne contient pas de dessert, celui-ci étant à réserver aux fêtes et aux grandes occasions !





|

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.