Prévenir la fatigue physique et intellectuelle avec la gelée royale


Prévenir la fatigue physique et intellectuelle avec la gelée royale

Gelée royale pour réduire la fatigue

La gelée royale est une substance naturelle sécrétée par les jeunes abeilles. Dans la ruche, c’est l’unique nourriture de la Reine tout au long de sa vie. A l’extérieur, ce met de choix est utilisé traditionnellement par les humains pour sa puissante action antifatigue.

La gelée royale est un savant mélange de pollen et de miel ? Elle contient pour moitié de l’eau, et des sucres (fructose, glucose), des protéines, des acides aminés (proline, lysine, arginine, acides glutamiques), des minéraux (sodium, potassium, phosphore, calcium, fer, zinc), des vitamines (B1, B5) et des oligo-éléments.

Ses vertus sont connues dès l’Antiquité, notamment dans l’Egypte ancienne, et sont utilisées depuis longtemps par la médecine traditionnelle asiatique, et en Europe de l’Est. Au Japon, la gelée royale est utilisée fréquemment comme composant des boissons tonifiantes. La Reine des abeilles va vivre 5 ou 6 ans, alors que la vie des abeilles ouvrières ne dépasse guère 45 jours. Ce n’est sans doute pas le fruit du hasard.

Une cure de gelée royale pour réduire la fatigue physique et intellectuelle

Une cure de gelée royale, en complément alimentaire, n’a que des bienfaits. Cette substance est capable de réduire naturellement la fatigue physique et intellectuelle. Elle renforce les capacités immunitaires et réduit le stress. Elle favorise la croissance chez les enfants et les adolescents. Elle est également connue pour réduire les symptômes de la ménopause, par un effet positif sur l’équilibre hormonal. Un sujet en convalescence, fatigué, a tout intérêt à prendre de la gelée royale sur plusieurs jours, pour se remettre. Une cure dure généralement 4 à 6 semaines.

Comment consommer la gelée royale ?

Elle se prend sous forme d’ampoules (généralement mélangée avec de la propolis ou du ginseng), ou pure, sous forme lyophilisée (en capsules, pour 100 à 250 mg par jour), ou en gelée royale fraîche (en pot, pour 300 à 750 mg par jour). La gelée royale fraîche doit être conservée au frais et au sec, à l’abri de la lumière. Il est recommandé de la consommer le matin, avant le petit-déjeuner.

Les contre-indications

Parce que certaines personnes sont allergiques au miel et au pollen, il est préférable de consommer d’abord de faibles doses de gelée royale, puis de les augmenter progressivement. En l’absence d’études spécifiques, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes de consommer de la gelée royale.

Gelée royale


Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.