7 remèdes de grands-mères avec la levure de bière


7 remèdes de grands-mères avec la levure de bière

levure de bière

La levure de bière peut être utilisée de bien des façons différentes à la fois pour la santé et l’esthétique. Voici 7 remèdes de grands-mères à base de ce produit. 

D’abord elle peut vous aider à retrouver un ventre plat. Si vous vous sentez ballonné cela peut-être dû à des gaz se trouvant dans vos intestins. En faisant des cures de levure de bière vous améliorerez votre digestion et donc réduirez ces ballonnements désagréables. 

Ensuite la levure vous aidera à lutter contre la constipation. Grâce à ses probiotiques, mais aussi aux protéines et aux vitamines B, elle stimulera l’action des sucs digestifs et le travail des muscles de l’appareil digestif. Elle participera aussi à vivifier la flore intestinale. Prenez-en pendant 15 jours afin de voir les premiers résultats. 

En usage externe, elle peut vous permettre de lutter contre la chute de cheveux. Celle-ci peut être occasionnée par des carences. La levure de bière riche en vitamine B8 peut les combler. Il faut en faire une cure pendant au moins 60 jours. Vous pouvez également réaliser un masque capillaire en versant un demi sachet de levure de boulanger dans un récipient dans lequel vous mettrez deux cuillères à soupe d’eau tiède. Après une demi-heure il vous faudra mélanger puis appliquer la solution à la base des cheveux en massant votre cuir chevelu. Au bout de 30 minutes il vous faudra rincer à l’eau tiède. 

Mais les cheveux ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier des vertus de la levure de bière. Pour rendre les ongles plus résistants et esthétiques faites régulièrement des cures de levure de bière ou mettez en dans vos plats. 

Vous pouvez également l’utiliser pour purifier votre peau si elle est grasse. Mettez un sachet de levure de bière dans un peu d’eau tiède afin d’obtenir une pâte homogène. Au bout de 30 minutes, appliquez-la en couche épaisse directement sur votre visage et laissez-la agir pendant un quart d’heure. Enfin rincez à l’eau claire. 

La levure de bière vivante est également recommandée si vous luttez contre l’acné. Ne paniquez pas si au début du traitement vous voyez apparaître de nouveaux boutons c’est tout simplement un indice indiquant que votre corps a besoin d’éliminer ses toxines. 

Si vous souhaitez lutter contre le stress et la fatigue il vous faut privilégier les aliments riches en vitamines du groupe B. Or il se trouve que la levure de bière en contient. 

Enfin sachez que si vous consommez de la levure de bière inactive cela peut aggraver les maladies inflammatoires de l’intestin. Si vous prenez des antidépresseurs ou des antalgiques, ne prenez pas de la levure de bière sous peine de développer une hypertension artérielle. De même, si vous souffrez d’une sévère immunodépression.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de la levure de bière.





guy - Fotolia |

TEST de Personnalité du jour

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.