Diarrhée : les remèdes de grand-mère pour en venir à bout | Recette et remède de grand mère


Diarrhée : les remèdes de grand-mère pour en venir à bout


En cas de diarrhée nos grands-mères ont des réflexes naturels parfaitement efficaces. Les voici.

D’abord deux produits sont particulièrement recommandés: le charbon végétal et l’argile verte. Ils peuvent mettre un terme à une diarrhée et absorber les toxines. Il suffit notamment de mettre un peu d’argile verte dans un verre d’eau et de laisser reposer. Après une nuit, buvez-en tout au long de la journée. Mais si vous utilisez du charbon végétal ou de l’argile verte veuillez demander conseil à votre médecin pour éviter les interférences néfastes avec des médicaments.

Sachez que les ferments lactiques peuvent rétablir la flore intestinale.

À table, mangez des pommes râpées légèrement brunies à l’air libre. Les carottes cuites en purée mais aussi les artichauts crus sont également recommandés. Vous pouvez aussi manger de l’ail cru afin de désinfecter vos intestins.

S’agissant des liquides, le thé noir, le jus de myrtille dilué dans de l’eau et le jus de citron sont également conseillés.

Bien sûr boire l’eau de riz est une astuce très connue contre la gastro et la diarrhée. Pour l’obtenir, faites cuire du riz blanc dans de l’eau légèrement salée, puis filtrez-là et buvez-en 3 fois par jour.

Si vous préférez utiliser des plantes, sachez que les tisanes de thym, fraise ou ortie sont particulièrement efficaces. Il est possible d’en boire jusqu’à 4 tasses par jour. Vous pouvez également masser votre ventre grâce à un mouvement rotatif (dans le sens des aiguilles d’une montre).

Evitez les aliments industriels, ceux riches en fibres, les boissons gazeuses mais également les sucreries et les produits laitiers. De manière générale évitez de trop manger jusqu’à amélioration de votre situation.



Antonioguillem - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.