Bananes - Tout savoir sur la banane


Que savons nous des bananes ?

les bananes

Les bananes poussent dans les climats tropicaux et subtropicaux. L’origine de la banane se trouverait en Nouvelle-Guinée.
Les bananes sont un fruit aux variétés différentes. Bien qu’il existe environ 300 espèces de bananes, seulement 20 variétés sont cultivées commercialement. 80% des bananes cultivées dans le monde entier sont de la variété de plantain ou de cuisson. Pour de nombreuses cultures tropicales, les plantains sont essentiels à l’alimentation quotidienne et sont préparés en autant de façons que d’autres cultures ont élaboré les pommes de terre.

Les principaux exportateurs de bananes sont l’Équateur, les Philippines, le Costa Rica, et la Colombie.

« Le bananier » qui a l’apparence d’un palmier, n’est pas un arbre mais une herbe vivace. Il est aussi surnommé « la plus grande herbe du monde ».

Le bananier meurt après chaque retour de fructification et produit une nouvelle croissance pour la prochaine génération de fruits. Les Bananes ne poussent pas tout simplement à partir de graines. L’homme est intervenu il y a longtemps et a traversé deux variétés de bananes sauvages d’Afrique : le Musa acuminata et Musa balbisiana.

Les bananes mûres sont riches en potassium, en vitamines et minéraux.
En raison de leur teneur en potassium impressionnant, les bananes sont fortement recommandées par les médecins pour les patients ayant un taux faible de potassium.
De plus, les bananes sont très nourrissantes et très digestes en raison de leurs faibles teneur en graisses. La banane est considérée comme un aliment important pour stimuler la santé des enfants en malnutrition.

Comment les conserver ?

Les bananes se conservent à 13 ° C, et non pas dans le frigo, sinon elles perdent leurs saveurs.





Crédit photo : © Nikolai Sorokin - Fotolia.com |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.