Gastro-entérite : 5 conseils pour vite s’en remettre - Santé


Gastro-entérite : 5 conseils pour vite s’en remettre

Femme qui a mal au ventre à cause d'une gastro.

Chaque année, l’hiver apporte son lot de désagréments. La gastro-entérite en fait partie, engendrant fièvre, fatigue, nausée, vomissements, diarrhées, maux de tête et d’estomac. Voici les conseils d’un expert qui vous aideront à limiter la casse !

« Avec ce type de virus, vous allez vous sentir mal pendant quelques jours », a déclaré le médecin Christopher Zipp. Vous voilà prévenus. Pas de panique, la gastro-entérite n’est pas dangereuse dans la plupart des cas. Elle peut en revanche provoquer quelques complications comme la déshydratation, à surveiller de près chez les jeunes enfants et les personnes âgées.

Les conseils de Christopher Zipp :

– Buvez régulièrement pour ne pas vous déshydrater, mais par petites quantités pour éviter de tout rendre aussitôt. Privilégiez l’eau, le thé ou même les jus de fruits coupés à l’eau. Évitez les sodas et autres boissons énergisantes.

– Faites main basse sur les antidouleurs pour soulager la fièvre et les courbatures. Évitez l’aspirine.

– Laissez le temps au temps. Les malades peuvent être contagieux jusqu’à 72 heures après avoir ressenti une nette amélioration de leur état. Restez donc chez vous jusqu’à guérison complète.

– Éliminez les microbes. Lavez-vous les mains régulièrement, n’entassez pas vos vieux mouchoirs dans un coin, et lavez vos draps et vos vêtements à part.

– Reposez-vous !

« Rappelez-vous que cette maladie est causée par un virus. Les antibiotiques ne vous aideront donc pas à guérir », ajoute le docteur Zipp.





dalaprod - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.