Publicité

Comment découper une citrouille ?

Comment découper une citrouille ?

Publicité
Publicité

Couper et peler une citrouille rapidement

Couper une citrouille peut rapidement virer à une catastrophe lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre ! Découvrez dans cette vidéo une technique pour découper facilement une citrouille.

Les étapes

  1. Après avoir soigneusement lavé et disposé votre citrouille sur une planche de travail, prenez un couteau de chef très bien affûté.
  2. Découpez la citrouille en deux morceaux, en prenant soin de couper juste à côté du pédoncule. Pour épépiner les deux moitiés de votre citrouille, servez-vous d’une grosse cuillère. Appuyez bien en profondeur pour bien enlever tous les pépins d’un seul coup.
  3. Reprenez ensuite la moitié avec la pédoncule et découpez à nouveau en deux, toujours juste à côté du pédoncule. Vous retirerez maintenant plus facilement le pédoncule ainsi que l’autre partie rigide restée sous la citrouille, juste en incisant légèrement.
  4. A l’aide d’un économe, pelez délicatement chaque morceau de votre citrouille. Pour obtenir des petits cubes avec chaque morceau de citrouille, découpez d’abord dans le sens de la longueur. Puis continuez dans l’autre sens pour terminer.
Les dés de citrouille sont très pratiques pour réaliser de succulents plats tels les potages, les purées, les sautés de légumes, les ragoûts, les couscous, les risottos ou encore les pâtés végétariens.

La citrouille est aussi un ingrédient de base pour réussir les caris, les confitures, les chutneys ainsi que les autres sauces utilisées pour les brochettes. Il faut aussi savoir que la chair d’une citrouille peut très bien être récupérée pour en faire de la purée qu’on pourrait par la suite utiliser dans d’autres recettes. Les graines de citrouille peuvent en outre être conservées en vue d’un séchage, car elles peuvent servir de semences pour votre potager. Les graines de citrouille sont également comestibles.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité