Oignon : astuces de grand-mère pour les conserver et les utiliser


Oignon : astuces de grand-mère pour les conserver et les utiliser


Les oignons sont des condiments incontournables. Voici quelques astuces de grands-mères pour mieux les conserver et les utiliser.

D’abord sachez que pour ne pas pleurer en les hachant, il suffit de les ébouillanter pendant une minute avant de les peler ou de réaliser cette opération sous l’eau du robinet. Une autre technique parfaitement efficace consiste à les mettre au réfrigérateur pendant une heure ou au congélateur quelques instants. A propos de réfrigérateur veillez à les y conserver dans une boîte hermétique afin que les autres aliments n’absorbent pas leur odeur.

Ensuite vous avez sûrement déjà remarqué qu’à la cuisson les oignons noircissent. Pour éviter ce phénomène saupoudrez-les d’un peu de farine ou d’une pincée de sel.

Pour adoucir leur goût qui peut être parfois déplaisant, plongez les rondelles dans de l’eau bouillante puis glacée pendant quelques secondes.

Enfin si vous avez des difficultés à les digérer quand ils sont crus, émincez-les finement et plongez-les dans du vinaigre ou du jus de citron avec du sel. L’acidité aura pour effet de les précuire.



Olga Lyubkin - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.