Comment conserver un avocat coupé en deux ? - Grands-mères


Comment conserver un avocat coupé en deux ?


L’avocat est un fruit, qui en plus d’être délicieux, est aussi riche en nutriments. Autant dire qu’il est bon de le retrouver dans toutes les cuisines ! Mais c’est aussi un fruit qui s’oxyde très rapidement, ce qui mène à l’apparition de taches brunâtres très caractéristiques. Voici 4 techniques pour ne plus avoir à jeter la moitié de l’avocat que vous ne mangez pas et la conserver plus longtemps !

Astuce n°1 : Le citron

Tout d’abord, vous pouvez tout simplement utiliser… un autre fruit ! Le citron est en effet riche en acide citrique, qui s’oppose efficacement à l’effet d’oxydation. Pressez le citron au dessus de la moitié d’avocat que vous souhaitez conserver, de façon à ce qu’elle soit uniformément recouverte par le jus de citron. Placez ensuite l’avocat dans un sachet hermétique, et le tout dans votre frigo. Cette méthode permet de conserver l’avocat entre deux et quatre jours.

Astuce n°2 : L’huile d’olive

Si vous ne pouvez pas employer le jus de citron, parce que vous n’avez pas un tel fruit chez vous ou bien parce que vous n’en aimez pas le goût, l’huile d’olive devrait vous rendre de beaux services ! Pour cela, versez quelques gouttes d’huile d’olive sur l’avocat. Vous pouvez étaler l’huile sur toute la surface de l’avocat grâce à un pinceau de cuisine. Le but est de constituer une fine pellicule protectrice sur la chair de l’avocat, de façon à empêcher l’air de l’oxyder.

Astuce n°3 : Un bol d’eau froide

Une autre pratique permettant de conserver un avocat consiste à le placer dans un bol d’eau froide. Elle est notamment très utilisée dans les restaurants. Veillez à ce que le bol soit suffisamment bien rempli, pour que l’avocat soit complètement immergé. Toutefois, cette astuce ne permet de conserver l’avocat que durant quelques heures, par exemple entre deux repas.

Astuce n°4 : L’oignon

Enfin, vous pouvez employer un oignon afin de garantir votre avocat contre les effets de l’oxydation, grâce aux vapeurs sulfuriques émises par l’oignon, et qui sont anti-oxydantes. Pour cela, vous avez besoin d’un oignon, jaune ou rouge. Épluchez-le, et découpez-le en quartiers. Placez ces derniers dans un sachet hermétique, avant d’y déposer l’avocat. Faites en sorte que la peau de l’avocat soit en contact avec les morceaux d’oignon, et non pas sa chair. Déposez ensuite le sachet au frigo : cette technique vous permet de conserver l’avocat pendant deux à quatre jours !

Il est aussi bon de se rappeler qu’il vaut mieux manger la moitié d’avocat qui ne conserve pas le noyau, car celui-ci protège naturellement la chair de l’avocat contre l’oxydation.






grounder - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.