Publicité

Pain au levain bio : la meilleure recette !

Pain au levain bio : la meilleure recette !

Publicité
Publicité
Pain au levain maison

Et si vous faisiez votre propre pain au levain bio ?

 

Imaginez la sensation de pétrir la pâte fraîche comme le boulanger, regarder le pâton gonfler dans le four, sentir les effluves de pain chaud vous chatouiller les narines. Avouez que c’est tentant !

 

Quelle joie d’apprendre un nouveau savoir-faire artisanal et de le partager en famille ou entre amis.

 

Le pain au levain, ça se mérite. En effet, la phase de fermentation du levain prend plusieurs jours et il faudra donc vous armer de patience et être bien organisé.

 

Ne soyez pas découragé pour autant car même si la recette prend un peu plus de temps que pour un pain à la levure de boulanger, les étapes à suivre sont à la portée de tous.

 

Pour commencer, je vous invite à lire l’article sur la recette du levain naturel bio. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser du levain du commerce, mais quelle satisfaction de savoir que l’on a tout fait de A à Z !

 

Ce qui fait l’intérêt du pain au levain, c’est avant tout son goût légèrement acidulé. C’est aussi un pain plus digeste que les autres et très riche en nutriments. C’est d’ailleurs le préféré des végétariens et végétaliens. Un autre avantage est qu’il se conserve jusqu’à 7 jours et que son goût évolue avec le temps, un peu comme un bon vin !

 

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous êtes déjà convaincu, alors passons aux choses sérieuses…

 

Pour que votre premier essai soit une réussite, nous vous proposons, à la page suivante, une recette simple de pain au levain bio.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité