Le baume du tigre est un produit naturel réputé principalement pour lutter contre les douleurs rhumatismales et musculaires. Mais nos grands-mères l’utilisent dans bien d’autres situations.
Pour qu’il soit efficace il faut bien le choisir. Sa composition est déterminante. Il doit contenir du camphre jusqu’à 25 %, du menthol jusqu’à 12 %, de l’huile de menthe, de l’essence de clou de girofle, une essence de cassis pour le baume rouge et d’eucalyptus pour le baume blanc.
Sachez d’ailleurs que le baume blanc sera plus efficace contre les problème de maux de tête et les rhumes, alors que le baume rouge sera plutôt conseillé pour les douleurs musculaires, les inflammations et les problèmes articulaires.
Le baume du tigre ne peut-être utilisé en traitement interne. Il ne doit pas être appliqué sur les yeux, les muqueuses ou encore sur une peau irritée. Il est par ailleurs interdit pour les enfants de moins de 7 ans et les femmes enceintes ou allaitantes. Une fois déposé sur la peau évitez de la mettre en contact avec de la chaleur et pensez à bien vous laver les mains après l’avoir appliqué.