4 plantes pour soulager les maux de tête - Remèdes naturels


4 plantes pour soulager les maux de tête

Femme qui a mal à la tête.

Comment soigner les maux de tête par les plantes ?

Le mal de tête peut vous faire vivre un enfer. Il devient alors impossible de réfléchir, de tolérer le moindre bruit, de travailler. Pour éviter d’en venir aux médicaments, voici quelques remèdes de grand-mère.

Le romarin

Stoppez le mal de tête en accomplissant les gestes simples de nos grands-mères. Plongez une poignée de feuilles de romarin séchées dans une casserole d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes et procédez à une inhalation : couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et respirez l’air chaud qui se dégage de votre bol. Le mal de tête résiste rarement longtemps aux effets du romarin.

La lavande vraie

L’huile essentielle de lavande est un puissant relaxant et il suffit souvent de relâcher la pression pour voir une céphalée disparaître. Prenez donc un bain chaud pour vous détendre, dans lequel vous incorporerez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie diluée au préalable avec du sel de bain ou du lait en poudre. Respirez profondément et laissez la magie opérer.

La grande camomille

La grande camomille a été reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) est très efficace pour combattre la migraine. Prenez une cuillerée à café d’extrait de plante standardisé liquide (en vente dans les pharmacies) et diluez-le dans un verre d’eau. Vous pouvez aussi opter pour une infusion de grande camomille pour stopper les maux de tête.

En usage interne, la grande camomille est contre-indiquée chez les personnes sous traitement anticoagulant. Elle est également proscrite chez les personnes allergiques aux astéracées. Interdite aux femmes enceintes et allaitantes.

Le café

La caféine est un produit très connu contre les migraines. Encore faut-il ne pas être un grand consommateur de café ou autres produits excitants, car l’effet peut s’inverser. Le manque de caféine peut en effet induire des céphalées au lieu de les soigner. Une tasse de café, de thé ou de maté bien corsé en début de symptômes peut couper court à tout désagrément.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du romarin, acheter de l’huile essentielle de lavande vraie, acheter de la camomille bio.





Piotr Marcinski - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.