3 astuces avec de l’acide citrique pour entretenir sa maison


3 astuces avec de l’acide citrique pour entretenir sa maison

Acide citrique pour entretenir sa maison.

Découvrez les multiples utilisations de l’acide citrique

L’acide citrique est un acide végétal organique, extrêmement courant. C’est un excellent anticalcaire et antioxydant, que l’on peut obtenir par fermentation du jus de betterave, ou en l’extrayant de différents végétaux ou champignons. Examinons de plus près son utilité pour l’entretien de la maison.

Éliminez le tartre de vos toilettes avec l’acide citrique

Vous êtes fatigué des traces de tartre au fond de la cuvette ? Voici comment vous en débarrasser avec l’acide citrique. Pour cela, déposez simplement un peu d’acide citrique au fond de vos toilettes, avant de laisser agir pendant 40 minutes minimum. Frottez le fond de la cuvette avec une brosse WC et tirez ensuite la chasse d’eau.

Faîtes disparaitre les mousses disgracieuses de votre terrasse

Lorsque les mousses envahissent votre terrasse, l’acide citrique vient à votre rescousse ! Pour préparer une solution écologique et efficace, versez 500 g d’acide citrique dans 8 litres d’eau chaude, et ajoutez-y 150 g de bicarbonate de soude, 20 ml d’huile de tournesol et quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree. Assurez vous que votre terrasse est bien sèche avant de répandre ce mélange sur toute sa surface. Laissez agir durant deux jours. Attention, la pluie ne doit pas interférer avec ce processus ! Une fois le délai de deux jours écoulés, brossez à l’aide d’un balai, et rincez au jet d’eau.

Luttez contre la rouille

Vous apercevez quelques points de rouille sur vos objets ? L’acide citrique va vous aider à vous en débarrasser. Si ces objets sont suffisamment petits, laissez-les tremper dans un mélange de deux cuillères à soupe d’acide citrique et d’un demi-litre d’eau, durant une nuit. Vous n’avez ensuite plus qu’à brosser soigneusement, rincer et laisser sécher. Pour des objets de plus grande taille, aspergez-les avec la solution, et laissez agir quelque temps.

Conseils

Bien que biodégradable et non toxique, l’acide citrique demande toutefois d’être employé avec précaution. Lorsque vous le manipulez, portez donc des lunettes et des gants de ménage. Conservez la poudre d’acide citrique au sec et au frais. Pensez aussi à ne pas le mélanger avec de la soude ou des produits chlorés, ainsi qu’à le diluer avant utilisation. De plus, l’acide citrique ne s’utilise pas sur le marbre, l’émail et l’aluminium.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’acide citrique, acheter de l’huile essentielle de Tea tree.





|

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.