Mal de dos : 3 remèdes naturels - Grands-mères


Mal de dos : 3 remèdes naturels


Comment soulager un mal de dos avec des remèdes naturels ?

Les maux de dos peuvent être très douloureux et handicapants au quotidien. Ils nous obligent parfois à multiplier les prises d’antalgiques, pour un apaisement souvent modéré et passager. Découvrez trois remèdes naturels pour soulager rapidement les maux de dos.

L’arnica

L’arnica est un excellent remède naturel pour apaiser les douleurs musculaires. Cette plante possède en outre une action anti-inflammatoire. Sous forme de gel, elle peut être appliquée localement sur les zones douloureuses du dos : 3 à 4 applications quotidiennes sont recommandées.

L’arnica peut également être absorbée sous forme de gélules homéopathiques. La référence du remède est « Arnica montana 9 CH », avec pour posologie : 3 prises quotidiennes de 2 granules sous la langue.

L’harpagophytum en capsules ou liquide

L’harpagophytum, également connu sous l’appellation de « griffe du diable », possède également des vertus anti-inflammatoires, qui permettent d’apaiser les maux de dos, comme les lombalgies, les sciatiques, les fortes douleurs lombaires, ou encore les lumbagos… Cette plante peut être absorbée sous forme de capsules ou de liquide.

Il convient toutefois d’être prudent lorsqu’on prend d’autres médicaments, en même temps que ce traitement, en raison des contre-indications existantes et des interactions médicamenteuses. Il faut donc consulter son médecin ou son pharmacien au préalable. L’harpagophytum est contre-indiqué en cas d’ulcère gastrique et duodénal. Interdit aux femmes enceintes.

Le piment de Cayenne en crème ou en onguent

Reconnu pour son pouvoir apaisant sur les lombaires, le piment de Cayenne est utilisé dans différents traitements des maux de dos. Celui-ci peut être appliqué sur les zones douloureuses, sous forme pâteuse ou liquide (pommade, fluide…) ou en onguent (contenant de 0,025 % à 0,075 % de capsaïcine). Avec des applications quotidiennes, il est possible de venir à bout des maux de dos.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du gel d’arnica, acheter de l’harpagophytum, acheter une ceinture lombaire chauffante.



drubig-photo - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.