Mal de dos : 3 solutions douces - Remèdes de grands-mères


Mal de dos : 3 solutions douces

Femme qui a mal au dos

Comment soulager un mal de dos ?

Il existe plusieurs ingrédients naturels permettant de soigner et apaiser les maux de dos. L’action anti-inflammatoire, sédative et analgésique de fleurs et huiles essentielles aident à traiter les lumbagos, ecchymoses ou traumatismes passagers. Voici une sélection de quelques remèdes de nos grands-mères pour soulager le mal de dos.

Cataplasme de verveine

Anti-inflammatoire naturel doublé d’un analgésique très performant, ce cataplasme traite les rhumatismes, mais aussi les lumbagos ou encore les sciatiques. Le traitement s’opère ainsi : faites bouillir 2 tasses de vinaigre de vin, dans lesquelles vous plongerez 2 poignées de verveine (variété officinale) durant 10 minutes. Plus la préparation est chaude, plus l’action est bénéfique, c’est pourquoi il est recommandé de poser la préparation sous forme de cataplasme (aussi chaud que possible) sur la zone douloureuse pendant 15 minutes. À faire de préférence le soir, avant de dormir.

Huile de massage de millepertuis

Grâce à l’action anti-inflammatoire et antalgique de l’huile végétale de millepertuis, vos articulations et vos muscles seront rapidement soulagés. Appliquez cette huile 1 à 3 fois par jour sur les zones douloureuses, en massant doucement : cette friction soulagera les névralgies et les crampes efficacement.

Huile de massage à l’huile essentielle de gaulthérie

L’huile essentielle de gaulthérie apaise les douleurs dorsales en détendant les muscles. Il suffit de mélanger 1 c. à soupe d’huile végétale d’arnica avec 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie, puis appliquer ce mélange sur le bas du dos, en massant doucement, sans mouvement brusque. Le traitement peut être répété durant une semaine à raison de 3 ou 4 fois par jour.

Ne pas utiliser l’huile essentielle de gaulthérie à l’état pur, toujours la diluer. Interdite aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile de millepertuis, acheter de l’Huile essentielle de gaulthérie.





highwaystarz - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.