
Une infusion purifiante
Vous pouvez réaliser une infusion anti gastro à base de plantes. Cela peut-être une infusion de camomille, particulièrement efficace contre les nausées ou une infusion de thym qui va désinfecter les voies digestives. Enfin pensez aussi au romarin ou à la mélisse qui stimulera la digestion.Une boisson pour se réhydrater
Et puis en cas de diarrhée, il existe une boisson de grand-mère pour se réhydrater tout au long de la journée. Un litre d’eau dans lequel vous mélangerez 6 cuillères à café de sucre et une de sel.Les aliments recommandés
D’abord les carottes. Elles vont permettre de lutter contre la perte de sels minéraux liée à la diarrhée. Avec ses nombreux nutriments, ce légume est un parfait antidiarrhéique.
Le deuxième aliment est le coing. Plein de pectine, il régule le rythme du transit. Nos grands-mères en coupaient en petites tranches qu’elles disposaient dans un litre d’eau bouillante. Ensuite elles y ajoutaient 50 grammes de sucre et laissaient le tout réduire de moitié. Elles en ingurgitaient alors jusqu’à 4 cuillères à soupe par heure.
Troisième aliment, plus évident celui-là, le riz. Blanc, avec son eau de cuisson riche en amidon, il est très efficace contre les diarrhées.
Et puis au-delà de ces trois aliments, pensez à privilégier les soupes, les pommes de terre, le pain complet et le thé noir. Par contre évitez à tout prix la nourriture grasse, le lait et le café. Et plus que tout l’alcool et les épices.