8 nids à microbes que vous touchez quotidiennement


8 nids à microbes que vous touchez quotidiennement


Quels sont les nids à microbes qui nous entourent ?

Le chariot de supermarché

Le premier objet susceptible d’être vecteur de bactéries et virus est le chariot de supermarché, compte tenu du nombre considérable de personnes à l’utiliser. Si la personne avant vous avait une gastro-entérite et que vous touchez ce chariot puis portez la main à la bouche vous pouvez vous infecter.

Les boutons d’ascenseur

Ensuite, sachez que jusqu’à 20% de la surface des boutons d’ascenseur sont recouverts de microbes.

Les têtes de robinets et pommeaux de douche

La légionelose affectionne particulièrement la chaleur des têtes de robinets et pommeaux de douche. Évitez donc de boire ou de vous rincer la bouche au contact de ces objets.

Les glaçons

Presque aussi sale que l’eau des WC, l’eau utilisée dans les bars et restaurants pour faire des glaçons présente un haut risque d’infection.

Les planches à découper

Lieu privilégié pour la prolifération des bactéries et virus, les planches à cuisiner doivent être très régulièrement lavées. Sinon elles peuvent transmettre la listéria. Si possible utilisez une planche différente pour chaque type d’aliments.

Les interrupteurs de lumière

Les microbes affectionnent également particulièrement les interrupteurs de lumière des salles à manger et salles de bain. Tout comme d’ailleurs la télécommande de la télévision.

Le téléphone portable

Enfin, certainement le pire de tous, le téléphone portable. Nos doigts y laissent une couche de gras colonisée par les micro-organismes. La plupart du temps sans danger pour l’homme, certains microbes peuvent tout de même vous rendre malade. Pensez donc à nettoyer votre téléphone le plus souvent possible et à le laisser dans votre poche quand vous allez aux toilettes !



olly - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.