Les bienfaits du vinaigre de cidre sur la santé


Les bienfaits du vinaigre de cidre sur la santé

Les bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est réputé depuis fort longtemps pour ses vertus médicinales. Voici ses utilisations recommandées par nos grands-mères.


Le vinaigre de cidre est d’abord efficace contre l’acné. S’il s’agit d’une forme sévère, appliquez sur la peau un mélange d’un quart de vinaigre et de trois quart d’eau. 

Ensuite ce vinaigre agit sur les taches brunes. Il suffit d’en tapoter grâce à un coton et de laisser tel quel pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau claire. 

Vous pouvez aussi vous débarrasser de verrues plantaires en plaçant vos pieds dans un récipient rempli de ce vinaigre et d’un peu de jus de citron. Il faut réaliser cette opération tous les jours pendant au moins une semaine. 

Il peut également venir à bout des pellicules. Mélangez à quantités égales du vinaigre et de l’eau et appliquez ce mélange sur vos cheveux. Au bout d’un quart d’heure vous pouvez rincer. 

En usage interne il permet de lutter contre les maux de gorge. Versez-en 4 cuillères à café dans un grand verre d’eau et utilisez cette solution pour faire des gargarismes trois fois par jour. 

Pour lutter contre une fatigue passagère, buvez un verre d’eau contenant deux cuillères à café de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel, deux fois par jour. 

Contre les douleurs musculaires, en particulier au dos, les entorses ou les rhumatismes, il suffit de verser 2 grands verres de vinaigre de cidre dans l’eau de votre bain. Pour optimiser le résultat ajoutez même du gros sel. 

Les conseils de nos grands-mères

  • Sachez qu’il ne faut jamais boire de vinaigre de cidre directement. Il doit systématiquement être dilué car il peut endommager l’émail des dents et les muqueuses de la bouche. Enfin si vous souffrez d’une gastrite ou d’ulcère demandez au préalable l’avis de votre médecin.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du Vinaigre de cidre.





Sea Wave - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.