Nettoyer une friteuse : 5 astuces de grand-mère


Nettoyer une friteuse : 5 astuces de grand-mère

Nettoyer une friteuse

Comment nettoyer une friteuse ?

Le nettoyage d’une friteuse n’est pas chose facile ! Voici quelques astuces écologiques et économiques de nos grands-mères pour y parvenir sans grandes difficultés.

La farine

La farine a des propriétés absorbantes. C’est, par conséquent, un produit alimentaire idéal pour nettoyer correctement votre friteuse. Pour ce faire, commencez par retirer l’huile de la friteuse lorsque cette dernière est froide pour ne pas vous brûler. Pour retirer l’excédent, saupoudrez généreusement le fond de votre friteuse avec de la farine et aidez-vous d’une spatule en bois pour former une pâte en raclant bien les bords. Jetez les boules de pâte dans un sac à poubelle et ôtez le reste à l’aide de papier absorbant. Lavez votre friteuse comme à votre habitude sans oublier les recoins.

Le savon noir

Connu pour ses propriétés dégraissantes, le savon noir sera très utile pour nettoyer votre friteuse. Mettez une bonne noisette de savon noir mou sur une éponge humide, frottez, puis rincez… Admirez le résultat !

Le bicarbonate de soude

Saupoudrez le fond de votre friteuse avec du bicarbonate de soude. Laissez agir au moins 30 minutes. Nettoyez ensuite avec une éponge et un peu de liquide vaisselle. Rincez abondamment.

Les cristaux de soude

Après avoir ôté l’huile, versez 100 g de cristaux de soude dans la friteuse. Couvrez avec 100 ml d’eau chaude et ajoutez-y 100 ml de vinaigre blanc. Laissez la chimie agir pendant 5 minutes avant de passer une éponge mouillée et de rincer abondamment. Pour manipuler les cristaux de soude, protégez-vous les yeux et portez des gants de protection. Les cristaux de soude peuvent être irritants pour la peau.

Le gros sel et le vinaigre blanc

Allié à du vinaigre blanc, le gros sel va décrocher les graisses collées à la paroi, qui fondent comme par magie. Diluez deux cuillères à soupe de gros sel dans un verre de vinaigre blanc chaud. Versez l’ensemble dans la friteuse et frottez délicatement à l’aide d’une éponge.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter du savon noir, acheter du bicarbonate de soude, acheter des cristaux de soude, acheter du vinaigre blanc.





manipulateur - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.