4 astuces efficaces contre le mal des transports - Grands-mères


4 astuces efficaces contre le mal des transports

Femme qui a le mal des transports.

Combattre le mal des transports avec les astuces de grand-mère

Rien de pire qu’avoir le mal des transports pour gâcher un voyage. Dans le jargon médical, cette sensation désagréable qui donne des maux de tête et des maux de ventre est appelée la cinépathie. Il existe des solutions naturelles pour prévenir et traiter le mal des transports.


Le gingembre : une épice miraculeuse

Le gingembre, grâce à sa propriété antiémétique, permet de réduire les nausées chez l’adulte et les enfants de plus de 6 ans. Pour ce faire, laissez infuser pendant 10 minutes 0,5 g de racines fraîches de gingembre (0,25 g pour les enfants) dans une tasse d’eau chaude. Consommez cette infusion une heure avant de partir. Si le voyage est long, munissez-vous de gingembre confit en cas de malaise. Et si vous optez pour du gingembre en poudre, vous pouvez le diluer dans un yaourt nature.

Le bracelet d’acupression : un partenaire de voyage idéal

L’acupuncture est une médecine traditionnelle chinoise qui s’appuie sur différents points du corps humain pour rétablir de troubles comme les migraines. Cette technique est également utilisée pour réduire les effets négatifs du mal de transport. Pour cela, munissez-vous d’un bracelet d’acupression et mettez-le à votre poignet à chaque déplacement en avion, voiture, bateau ou train. Celui-ci exerce une légère pression sans douleur au niveau du point P6 (point d’acupuncture), ce qui fera passer vos nausées.

Vous pouvez acheter un bracelet d’acupression sur Internet chez Amazon.

L’homéopathie : un traitement en douceur

L’homéopathie est une méthode naturelle pour diminuer les effets associés au mal des transports. C’est un traitement préventif qu’il faut commencer la veille du déplacement. Vous trouverez ce traitement naturel en pharmacie ou parapharmacie sous le nom de Cocculine®. Les experts recommandent de prendre un comprimé trois fois par jour la veille du départ. Dans l’hypothèse où les effets apparaîtraient au cours du voyage, il est possible de prendre de nouveau des comprimés.

Le bicarbonate de soude : un produit aux multiples propriétés

Le bicarbonate de soude a des pouvoirs extraordinaires. Pour ne pas avoir de malaises durant le transport, vous pouvez boire un grand verre d’eau mélangé à 2 c. à café de bicarbonate alimentaire.

Les conseils de nos grands-mères

  • Ne partez jamais le ventre vide. Il est conseillé de manger des pommes, des bananes ou du pain.
  • Regardez la route.
  • Choisissez, si possible, la place à côté du conducteur si vous êtes en voiture.
  • Préparez-vous une bouteille d’eau pour boire souvent pendant le trajet.
  • Prenez l’air régulièrement (toutes les 2 heures) si vous voyagez en voiture.




nnovated Captures - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.