Mal des transports : 4 remèdes de grand-mère


Mal des transports : 4 remèdes de grand-mère

Mal des transports

Quels sont les traitements naturels contre le mal des transports ?

Lorsque vous voyagez, vous arrive-t-il d’avoir des nausées, de vomir, ou peut-être de ressentir un affreux mal de tête ? Le mal des transports est à la fois épuisant et désagréable. Quelques astuces de grand-mère peuvent y remédier.

Le gingembre

Avant de partir et durant votre voyage, il suffit de mâcher un morceau de gingembre. Frais, confit ou même en confiserie, il vous aidera à combattre les nausées et vomissements grâce à sa propriété antiémétique.

Le citron

Sucez un quartier de citron pendant le voyage. Vous vous sentirez beaucoup moins nauséeux, malgré la distance du trajet à parcourir. Gardez votre citron près de vous, au cas où vous auriez besoin d’un second quartier.

La menthe

Les feuilles de menthe sont très efficaces contre les nausées et les vomissements. Mâchez quelques feuilles ou buvez une infusion de menthe pendant le voyage.

Le persil

Nos grands-mères conseillaient d’envelopper un bouquet de persil dans un mouchoir. Une ficelle vous servira d’attache. Posez ensuite votre bouquet bien ficelé sur votre poitrine et tenez-vous tranquille. Cette astuce est également très prisée chez les marins qui ont le mal de mer.





Maridav - Fotolia |

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.