Mal des transports chez l'enfant - Eviter les vomissements


Prévenir les vomissements des enfants en voiture


Comment éviter les vomissements des enfants en voiture ?

A la veille du grand départ pour les vacances d’été, il est primordial de prendre des dispositions afin de prévenir le mal des transports chez les enfants. Voici les précautions pour s’apprêter au trajet et prévenir efficacement les vomissements des enfants en voiture.

Les dispositions à prendre avant le départ

Un enfant qui vomit systématiquement en voiture doit être parfaitement à son aise le jour J et pendant le voyage. Ainsi, il est indispensable qu’il se repose avant le départ. Si le départ est prévu le matin, l’enfant doit absolument passer une bonne nuit, la veille.

Au moment du grand départ, placez-le au milieu, sur la banquette arrière. Les mouvements de ballotement, responsables des nausées, sont plus intenses sur les côtés.

Et n’oubliez surtout pas de ramener un sac et une serviette pour le nettoyage !

Pendant le voyage

Pendant le trajet, laissez les fenêtres entrouvertes pour faire circuler l’air à l’intérieur du véhicule.

On préconise un arrêt toutes les heures pour permettre à l’enfant de se dégourdir les jambes et de prendre l’air.

Les parents seraient tentés d’emmener leur enfant le ventre vide, ceci n’est pas une bonne solution. En effet, en plus des nausées, l’enfant qui n’a rien mangé est exposé à des maux d’estomac intenses qui risquent de le mettre encore plus mal à l’aise pendant le voyage. Par ailleurs, un enfant affamé réclamera tôt ou tard à manger. Aussi, donnez un repas équilibré à l’enfant avant le départ. Privilégiez les aliments légers et évitez les repas difficiles à digérer comme le lait, les boissons gazeuses, les aliments trop gras.

Les traitements naturels

Il existe de nombreux traitements à base de produits naturels pour la prévention des vomissements pendant le voyage, pour ne citer que les bracelets d’acupuncture anti-nausées. Les traitements homéopathiques ne présentent pas d’effets secondaires et s’avèrent être efficaces pour atténuer les vomissements en voiture.



Photo : © Kzenon - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.