Comment éviter le mal des transports ? Astuces de grands-mères


Comment éviter le mal des transports ?

Avoir le mal des transports

Le mal des transports, connu aussi sous le nom de « cinétose » affecte 20 % de la population, en majorité des femmes. Bénin mais très désagréable, il peut survenir en voiture, bateau ou avion et se traduit par un malaise général, des bâillements, de la transpiration, un ralentissement du rythme cardiaque et des nausées. Voici comment lutter efficacement contre lui.


L’huile essentielle de menthe poivrée

En voiture, mettez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un diffuseur et activez-le avant même votre départ pour profiter de ses bienfaits dès le début du voyage. 

Le gingembre

Ensuite le gingembre est réputé pour calmer les vomissements, les vertiges et faciliter la digestion. Ces bienfaits peuvent être d’une grande utilité contre le mal des transports. Il vous faut mettre dans une tasse d’eau une cuillère à café de racine de gingembre concassée. Faites bouillir pendant 5 minutes puis laissez infuser pendant 10 minutes. Le jour de votre voyage buvez-en jusqu’à 3 tasses, avant les repas. Cette astuce est contre-indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes ou encore aux enfants de moins de 12 ans. 

Le breuvage de grand-mère

Nos grands-mères recommandent également l’eau aromatisée. Mettez le jus d’un demi-citron et des feuilles de menthe dans un litre d’eau. Après avoir fait refroidir cette préparation au réfrigérateur buvez-en de petites quantités pendant le voyage. 

La réflexologie

Enfin sachez qu’en réflexologie il existe un point permettant de se détendre plus facilement. Il se situe 2 pouces au-dessus du pli du poignet sur la face interne, entre les deux tendons. Une heure avant de voyager il faut masser ce point pendant 3 à 4 minutes dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.





leungchopan - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.