4 plantes pour faciliter la digestion - Remèdes de grand-mère


4 plantes pour faciliter la digestion

Mauvaise digestion

Comment faciliter la digestion ?

Repas trop copieux, déséquilibres intestinaux ou encore excès de boissons gazeuses, chacun peut à tout instant devenir la victime d’une mauvaise digestion. Fort heureusement, certaines plantes peuvent faciliter la digestion. Loin de se cantonner à leur côté ornemental, les plantes peuvent se montrer, dans de nombreuses situations, comme une excellente alternative aux médicaments au vu de leurs vertus sur la santé.


Le jus d’Aloe vera

Ingrédient fréquemment utilisé dans les cosmétiques, l’Aloe vera est particulièrement connue pour ses bienfaits pour la peau. Cette plante possède cependant d’autres vertus notamment pour l’amélioration et le maintien d’un bon équilibre interne. Le gel de l’Aloe vera alimentaire est composé entre autres de vitamines, de minéraux et d’acide salicylique le rendant efficace pour le traitement et la prévention des troubles gastro-intestinaux. Ce gel possède des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, tout en favorisant une meilleure assimilation des nutriments et améliorant le confort intestinal.

L’anis étoilé

L’anis étoilé, en plus de rehausser les plats, se montre être un allié de choix pour combattre les troubles gastriques. Cette épice est efficace pour lutter contre les ballonnements et les gaz intestinaux. L’anéthol, le principe actif de l’anis étoilé, calme aussi les douleurs et les maux d’estomac. Pour profiter des bienfaits de l’anis étoilé, sa consommation peut être faite sous la forme d’infusion avec une dose par tasse de 0,5 g à 1 g.

Le rhizome de gingembre

L’utilisation du rhizome de gingembre pour traiter les troubles de la digestion ne date pas d’hier. En effet, le gingembre a été utilisé dans la médecine depuis des milliers d’années. Celui-ci intervient à différents niveaux de la santé intestinale notamment par l’amélioration de la vidange gastrique. Deux gélules d’extrait sec de rhizome de gingembre par jour suffisent pour obtenir un résultat optimal. La prise se fait à raison d’une gélule avant chaque repas accompagnée d’un demi-verre d’eau.

L’angélique

L’angélique ou « l’herbe aux anges », grâce aux principes actifs se trouvant dans ses racines, se présente aussi comme l’une des solutions naturelles à utiliser en cas de troubles intestinaux et de digestion difficile. Cette plante dispose notamment d’antioxydants et d’une huile essentielle qui s’avère être efficace pour diminuer les flatulences, les ballonnements, les spasmes et les crampes d’estomac. Pour profiter de ses bienfaits, la prise d’une gélule d’extrait concentré de racine d’angélique se fait pendant les repas avec un demi-verre d’eau. Deux gélules par jour, à prendre en deux fois, sont généralement suffisantes pour combattre une digestion difficile..

annonces

aloe vera bio

Anis etoile

gingembre

angelique

fin-annonces






A découvrir

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.