Les bienfaits des baies de goji - Santé


Les bienfaits des baies de goji

Les bienfaits des baies de goji

Les vertus santé des baies de goji

Abondamment utilisées depuis deux millénaires pour leurs vertus exceptionnelles, les baies de goji sont un allié de premier ordre pour notre santé. Originaires du Nord-Ouest de la Chine, ces petites baies rouges à la saveur sucrée sont, en effet, utilisées depuis longtemps sur le continent asiatique comme remède naturel contre de nombreux maux. Zoom sur quatre propriétés bienfaitrices des baies de goji !


Des propriétés antioxydantes étonnantes

La baie du Lyciet commun, ou baie de Goji, est très riche en antioxydants, soient des molécules naturelles qui ralentissent l’oxydation de l’organisme. En effet, selon le Département de l’Agriculture des Etats-Unis, la baie de goji compte parmi les 12 plantes les plus riches en antioxydants. Le pouvoir antioxydant des plantes se mesure avec l’indice ORAC, et la baie de goji a un indice proche de 30.000. Elle est donc la baie possédant le plus grand pouvoir antioxydant de toutes les baies. Les antioxydants participent à la lutte contre les effets néfastes des radicaux libres. Ils jouent donc un rôle préventif contre diverses maladies comme le cancer, les maladies infectieuses ou cardio-vasculaires.

Une action neuro-protectrice

La baie de goji exerce une action neuro-protectrice, ainsi qu’une action protectrice de l’ADN et aide à renforcer le système immunitaire. Ces propriétés bienfaitrices pour le corps humain sont notamment dues au fait que ce petit fruit rouge augmente la quantité de globules blancs grâce à sa valeur nutritionnelle exceptionnelle.

La baie de goji aide à lutter contre le vieillissement

Du fait de sa haute teneur en antioxydants, la baie de goji aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Elle est d’ailleurs utilisée depuis très longtemps sur le sol asiatique pour la quête d’immortalité. Car en plus de ses vertus antioxydantes, la baie de goji est également anti-radicalaire grâce à sa richesse en vitamines, nutriments et minéraux.

La baie de goji pour un bien-être général

Grâce à sa généreuse composition, la baie de goji favorise un bien-être général. Sa haute teneur en nutriments et éléments bio-actifs aide à booster l’humeur et les minéraux aident au bon fonctionnement du système nerveux. A cela s’ajoutent les vertus tonifiantes de cette baie, lesquelles concourent au bien-être général.

A noter que pour profiter de tous les bénéfices de la baie de goji, il faut la consommer de manière quotidienne. Les baies peuvent facilement agrémenter les entrées, les soupes, les yaourts et les boissons.

annonces

Baies de Goji

fin-annonces


Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.