5 astuces pour enlever les taches sur votre matelas


5 astuces pour enlever les taches sur votre matelas

Enlever une tache sur un matelas

Comment se débarrasser des taches sur un matelas ?

Dormir sur un matelas taché est désagréable. En plus de nuire à la santé, les traces altèrent la qualité du matelas. Voici quelques astuces pour nettoyer ce dernier efficacement.

Contre les taches persistantes d’urine sur le matelas

Pour nettoyer un matelas taché d’urine, il faut rincer le plus rapidement possible le matelas à l’eau tiède. Après, utilisez du papier absorbant pour le tamponner jusqu’à ce que toute l’humidité soit retirée. Pour cette étape, inutile de vous précipiter. Prenez le temps pour faire dégorger autant d’eau que possible. Il ne reste qu’à saupoudrer avec du bicarbonate de soude la tache. Pour que le produit fasse effet, laissez agir pendant 2 heures.

Parfois, il se peut que la tache ait le temps de s’imprégner dans le matelas. La meilleure solution consiste alors à utiliser de l’alcool ménager. Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de ce produit. Utilisez des serviettes éponges sèches pour absorber la surface.

Contre les taches de moisissure

Pour la moisissure, il faut d’abord préparer une pâte constituée de 20 grammes de sel fin et 50 grammes d’amidon. Ajoutez du jus de citron pour faire prendre forme le mélange et recouvrez la tache avec cette pâte. Attendez environ 1 heure puis vous pouvez enlever la pâte séchée avec un chiffon sec. Enfin, passez l’aspirateur.

Contre les taches de sang sur le matelas

Pour une enlever une tache de sang séché, il faut la tamponner avec un gant de toilette imprégné de vinaigre d’alcool. Ensuite, il faut rincer avec un linge mouillé dans de l’eau froide. Après avoir absorbé au maximum l’eau, laissez sécher le matelas. Il est possible d’accélérer le séchage avec du sèche-cheveu.

Pour une tache de sang fraîche, tamponnez celle-ci à l’aide d’un chiffon mouillé avec de l’eau froide. Agissez jusqu’à ce que la trace soit diluée. Ensuite, absorbez avec des linges secs. Une autre solution consiste à fabriquer une pâte détachante à base de bicarbonate de soude. Pour la formule, il faut mélanger dans un bol 1 cuillère à soupe d’eau froide, 1 cuillère à soupe de gros sel et 50 grammes de bicarbonate.

Contre les taches de transpiration

Les textiles tachés par la transpiration sont marqués par une auréole jaune foncé. Si vous n’agissez pas vite, cette tache laide risque de ne faire qu’un avec le tissu. À ce stade, aucun traitement ne peut venir à bout des traces. Pour remédier au problème, utilisez simplement du citron et du bicarbonate de soude. Le mode d’emploi est simple. Dans un premier temps, vous devez saupoudrer la tache avec du bicarbonate. Ensuite, coupez en deux le citron et frottez la tache avec. L’essentiel est de faire en sorte qu’une pâte humide se forme sur la tache et de vider le citron de son jus. Attendez environ 60 minutes et frottez avec un linge sec. Une fois le bicarbonate enlevé, vous pouvez passer l’aspirateur et laissez le matelas séché à l’air libre.

Contre les taches de vomi

En cas de vomi, il faut agir vite, car celui-ci est très acide et s’imprègne vite dans le textile. Dans un premier temps, récupérez autant que possible de matière à l’aide de papier absorbant. Ensuite, utilisez un gant de toilette imprégnée d’eau tiède pour frotter la partie tachée. Après avoir essuyé le matelas avec des linges secs, frottez les taches restantes avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.









fotoduets - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.