Comment déboucher un siphon de douche ou d'évier ?


Comment déboucher un siphon de douche ou d’évier ?



Il existe différentes astuces de grands-mères pour parvenir à déboucher un siphon. Les voici.

Avant d’utiliser une solution chimique à base de soude, néfaste pour l’environnement et les tuyauteries, commencez par mélanger du bicarbonate de soude, du gros sel et du vinaigre blanc. Versez ce mélange dans le siphon et aspirez avec une ventouse en caoutchouc à quelques reprises. Laissez agir 30 minutes puis versez de l’eau bouillante et utilisez à nouveau la ventouse.

Comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir, il est conseillé de mettre une grille à mailles fines sur le trou afin d’empêcher que des aliments n’y pénètrent.

Pour lutter contre les mauvaises odeurs pouvant se dégager du siphon, versez 2 cuillères à café de bicarbonate dans le trou et attendez un quart d’heure avant de faire couler de l’eau chaude.

Enfin pour éviter d’avoir les canalisations bouchées, pensez à dévisser la bonde et la grille d’écoulement de l’eau au moins une fois par an afin d’enlever les résidus alimentaires qui peuvent s’y accumuler. Placez ensuite les pièces en métal dans un récipient d’eau chaude mélangée à du vinaigre blanc et frottez avec du vinaigre pur.





Andrey Popov - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.