8 astuces beauté avec de l'huile de ricin - Soins naturels


8 astuces beauté avec de l’huile de ricin


Eliminer les taches brunes

Elle peut d’abord vous aider à éliminer les taches brunes. Riche en acide gras elle permet d’éclaircir les taches. Il suffit de déposer sur celles-ci quelques gouttes de cette huile en massant légèrement. Il est conseillé de faire ce massage tous les soirs jusqu’à ce que les taches disparaissent. Évitez ensuite de vous exposer au soleil au risque d’obtenir le résultat inverse. 

Fortifier les ongles

L’huile de ricin permet également de fortifier les ongles. Là encore il faut masser cette zone chaque jour pendant deux mois. 

Lutter contre l’acné

Vous pouvez également vous en servir contre l’acné. Mélangez de l’huile de ricin avec de l’huile végétale de jojoba ou de nigelle et déposez la solution sur votre peau tous les soirs avant de dormir. Au matin il suffit de vous rincer. 

Favoriser la pousse des cheveux

Cette huile est aussi utile pour favoriser la pousse des cheveux tout en assainissant le cuir chevelu. 2 fois par semaine, massez votre cuir chevelu avec, et laissez reposer une demi-heure avant vous laver les cheveux.




Prévenir l’apparition des rides

Sur la peau, elle permet de prévenir l’apparition des rides et atténue les rides existantes. 

Réparer les lèvres gercées

Sur les lèvres, elle peut réparer les dégâts du froid. Elle est en particulier efficace sur les gerçures. Il suffit d’en étaler quelques gouttes.

Fortifier les cils

Sur les cils, le résultat est également remarquable. Il faut verser une dizaine de gouttes dans un tube de mascara vide et appliquer comme s’il s’agissait d’un maquillage normal. Cela épaissira les poils. 

Faire disparaître une verrue

Enfin, vous pouvez vous en servir pour faire disparaître une verrue. Il suffit de l’appliquer sur celle-ci quotidiennement pendant quelques semaines.




photocrew - Fotolia |