Taches brunes : 5 remèdes de grand-mère - Astuces et conseils


Taches brunes : 5 remèdes de grand-mère

Femme qui a des taches brunes.

Comment se débarrasser des taches brunes naturellement ?

Les taches brunes apparaissent sur le visage et sur le corps (les mains notamment) au moment où l’on s’y attend le moins. Ces taches peuvent être dues au soleil, à une grossesse ou être une marque de vieillesse. Il existe cependant des astuces de grands-mères pour les atténuer sans agressivité.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est l’une des huiles les plus nourrissantes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’utilise pour fortifier les ongles ou réparer les cheveux abîmés. Cette huile est efficace pour faire disparaître les taches brunes. Il suffit de l’appliquer 2 fois par jour pour pouvoir en observer les résultats.

Le jus de citron

Le jus de citron était utilisé par nos grands-mères pour blanchir les taches brunes présentes sur les mains ou les bras. Pour appliquer cette astuce, il vous suffit de tamponner les taches avec du jus de citron fraîchement pressé. Faites ce geste quotidiennement, matin et soir. Si vous avez la peau sèche ou sensible, le jus de citron est déconseillé. Par ailleurs, il ne faut absolument pas s’exposer au soleil après l’application du citron.

L’huile d’argan

Si vous avez des taches brunes sur les mains, les bras ou au niveau du décolleté, vous pouvez utiliser de l’huile d’argan. Cet élixir miraculeux est très riche en vitamine E. De fait, il adoucit la peau tout en la revitalisant. C’est également un partenaire parfait pour combattre les rides et lutter contre le dessèchement de la peau. Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit de masser la zone à traiter quotidiennement avec quelques gouttes d’huile d’argan.

L’oignon rouge

D’après nos grands-mères, l’oignon rouge aiderait à lutter contre les taches brunes. Pour tester ce remède d’antan, il vous suffit de prélever le jus de l’oignon en le pressant fortement. Imbibez un coton de démaquillage de ce jus puis tapotez les zones à traiter. Laissez agir une bonne dizaine de minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre aide la peau à se renouveler. Vous pouvez l’appliquer directement sur les taches brunes. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de laisser agir quelques minutes avant de rincer, et de répéter cette opération quotidiennement.

Où acheter ?

Vous pouvez acheter de l’huile de ricin, acheter de l’huile d’argan,acheter du vinaigre de cidre sur Internet et dans les magasins bio.





Robert Kneschke - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.