Acné : 3 remèdes de grand-mère


Acné : 3 remèdes de grand-mère

Fille qui regarde son bouton d'acné dans le miroir.

Comment stopper l’acné ?

L’acné est un problème de peau fréquent et parfois difficile à vivre. En première ligne : les adolescents, dont environ 80 % sont touchés. Voici quelques remèdes de grands-mères pour réguler la sécrétion de sébum qui, en excès, favorise l’apparition de boutons.

Un masque à la tomate

La tomate va nettoyer en profondeur les pores obstrués et ainsi éviter l’apparition de comédons. Nos aïeules découpaient une tomate bien mûre en fines tranches qu’elles déposaient sur les boutons. Elles laissaient agir pendant 15 minutes environ puis rinçaient leur visage à l’eau claire. Pour plus d’efficacité, elles répétaient l’opération tous les jours pendant une semaine.

Une huile anti-acné

Dans un bol, diluez 8 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie avec 30 ml d’huile de jojoba ou de nigelle. Versez cette préparation dans un flacon en verre à l’aide d’un entonnoir. Appliquez cette huile anti-acné sur le visage tous les soirs, en procédant à de légers massages pénétrants. Secouez le flacon avant chaque utilisation.

Un gommage au bicarbonate de soude

Versez dans un bol 1 c. à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Ajoutez-y 2 c. à café d’huile de jojoba. Mélangez et appliquez la préparation sur le visage en effectuant de petits mouvements circulaires. Rincez délicatement à l’eau tiède avec une serviette. Vous pouvez effectuer ce gommage 1 fois par semaine maximum.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de l’huile essentielle de lavande vraie, acheter de l’huile de jojoba, acheter du bicarbonate de soude alimentaire.





gpointstudio - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.