Verrues : 4 remèdes de grand-mère


Verrues : 4 remèdes de grands-mères

Femme qui a une verrue au pied.

Comment soigner des verrues avec des remèdes de grand-mère ?

Nos grands-mères utilisaient des remèdes naturels pour faire disparaitre les verrues. En voici quatre qui devraient vous permettre d’éviter les solutions douloureuses à l’azote.

Le vinaigre de cidre

Connu pour ses multiples propriétés, le vinaigre de cidre occupe une place de choix dans les remèdes de grand-mère. Ainsi, pour éradiquer une verrue, imbibez un coton de ce vinaigre que vous appliquerez directement sur l’indésirable. Maintenez le coton avec un sparadrap. Changez quotidiennement le coton. Au fil des jours, la verrue va grossir, noircir et enfin tomber.

L’écorce de citron jaune

L’écorce du citron jaune correspond à la partie blanche de la peau. Conjuguée au vinaigre blanc, cette solution antiseptique ramollit la peau après application afin de faire disparaître la verrue. Pour ce faire, retirez la peau du citron puis coupez-la en petits morceaux. Déposez les morceaux obtenus dans un bol de vinaigre blanc. Laissez baigner pendant 72 heures. Passé ce délai, mettez un petit morceau d’écorce mariné sur la verrue puis maintenez en place à l’aide d’un sparadrap. Laissez agir pendant toute une nuit. Renouvelez ce traitement tous les soirs jusqu’à disparition de la verrue plantaire.

L’ail

Particulièrement efficace pour lutter contre les verrues plantaires, l’ail est un antimycosique et antiviral reconnu. Coupez l’ail frais en deux et déposez la partie coupée directement sur la verrue en la fixant avec un sparadrap ou un bandage. Laissez agir pendant 48 heures, puis renouvelez l’opération durant quelques semaines.

La banane

Si vous ne le saviez pas, la peau de banane regorge de vertus insoupçonnées. Appliquez la partie blanche directement sur la verrue et maintenez-la avec du sparadrap pendant 3 bonnes heures. Changez la peau de banane quotidiennement jusqu’à ce que la verrue se soit volatilisée.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter du vinaigre de cidre.





crédit photo : vladimirfloyd - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.